Site officiel de l'office du tourisme de Verbier/Val de Bagnes
Actualité

[BLOG] Meilleurs spots de déjeuner pour la fin de l'été

Même si on aime le préparer soi-même, prendre son déjeuner hors de chez soi de temps à autre a aussi son charme. Voici trois établissements pour bien commencer sa journée à Verbier. 18-09-2018 15:17
[BLOG] Meilleurs spots de déjeuner pour la fin de l'été-42284

À Verbier, le rythme de l’été est différent de celui de l’hiver (plutôt agréable) et le choix des établissements où l’on peut prendre son déjeuner est clairement limité. Certains d’entre eux essaient toutefois de rester ouverts toute l’année; une démarche appréciée qui permet d’animer la station durant l’entre-saison.



Arctic Juice



Stratégiquement situé à côté de la télécabine de Médran, Arctic Juice est l’un des derniers cafés à avoir ouvert ses portes à Verbier. L’ambiance y est sympathique et urbaine (ce qui, vu le cadre, est quelque peu dépaysant pour nous!). Question cuisine, l’endroit est très tendance; on a le choix entre différents bols de smoothies (avec de nombreuses possibilités de coulis), des salades gourmandes et un déjeuner arctique comprenant un œuf poché, des épinards, un avocat et des tomates avec toast. On peut également y déguster des jus délicieux (servis dans des gobelets biodégradables... en plastique, hélas) et un café sensationnel. Pas très local, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Quant au personnel, il est extrêmement amical. Bref, c’est le lieu idéal pour s’asseoir et travailler un peu ou prendre un café sur le pouce!



La Chocolaterie


Si vous aimez les friandises, ne cherchez pas plus loin... La Chocolaterie de Verbier propose un service de grande qualité avec un personnel très souriant (ce qui n’est guère étonnant au paradis du chocolat). Nous avons pris une gaufre que nous pouvions napper avec cinq coulis différents. Là-dessus, nous avons dégusté un chocolat chaud italien, bien onctueux. Tout ça était parfait, mais tout de même un peu trop sucré pour nous (salut le rush!). Mais que cela ne vous empêche pas d’y faire un saut! La variété des chocolats est impressionnante et le cacao n’est pas en reste. Autres points positifs: les pailles sont en acier inoxydable et La Chocolaterie est ouverte toute l’année, ce qui ne va pas de soi! Et, comme vous le voyez, le shop est vraiment adorable.



La Cucina


La Cucina est un autre établissement qui fait l’effort de rester ouvert toute l’année. Bien cachée derrière Naville & Philippe Roux Sport sur la Place Centrale, elle tire malgré tout son épingle du jeu grâce à une «terrasse» bien aménagée avec de belles tables en bois et des plantes. On y sert le déjeuner, le dîner et le souper à l’emporter ou à consommer sur place. La plupart des plats sont faits maison, mais on y trouve également une variété de produits locaux et internationaux susceptibles de venir enrichir votre cuisine. Nous avons pris deux jus pétillants (apparemment de la même couleur que les cheveux de Tora), une quiche au chèvre, une tranche de gâteau aux carottes (assorti…) ainsi qu’un croissant. Franchement délicieux.

Nous voulions aussi voir Good Morning Verbier qui a ouvert l’hiver dernier, mais malheureusement, il était fermé. Il faudra repasser dans quelques mois...

 

Office du tourisme de Verbier
Route de Verbier Station 61
1936 Verbier
+41 27 775 38 88 | info@verbier.ch
Heures d'ouverture :
Jusqu'au 15.12.2019
Lundi au dimanche
08:00 - 12:00 / 13:00 - 17:30

Dès le 16.12.2019
Lundi au dimanche
08:30 - 19:00