Site officiel de l'office du tourisme de Verbier/Val de Bagnes
Actualité

[BLOG] Top 3 des animations "famille" de l'Office du Tourisme

L’office du tourisme de Verbier propose durant tout l’été des dizaines d’activités.
J’en ai choisi trois parmi elles qui me semblaient les plus adaptées aux enfants et que je pouvais faire avec mes deux petits de 3 ans et demi et 3 mois (pas toujours évident puisque ça râle beaucoup, doit être porté souvent et à 3 mois, c’est poussette ou porte-bébé obligatoire). Faisons le point...
06-08-2018 8:30
[BLOG] Top 3 des animations

Le train des Combins

J’ai choisi le tour de Verbier Station qui a duré, en réalité, 50 minutes.

Tellement facile, c’est l’attraction « famille » par excellence et ce jour-là, à 10:00, il n’y avait d’ailleurs que ça.

Mis à part le village et le Sonalon, cela donne exactement une idée de la station et pour une première visite à Verbier, je le conseille pour tout le monde, au même titre qu’un bus rouge dans les grandes villes.

Les plus :


  • Gratuit. 

  • Les paniers derrière chaque « wagon » pour pouvoir ranger les poussettes. Le chauffeur était vraiment super sympa et a aidé tout le monde à charger.


Conseil :

Prendre une petite collation et une boisson, ça évite de devoir descendre en cas de grosse crise et ça fait passer le temps car, pour l’avoir déjà fait quand ma fille était plus petite, 50 minutes peuvent parfois leur sembler une éternité. 



Sur les traces de Célestin le Bouquetin

Proposée par l’office du tourisme à partir de 6 ans, ça a été un peu l’échec de ma sélection. J’ai totalement surestimé le parcours pour mon aîné. Fort heureusement, mon mari était avec nous et l’a porté une bonne partie, bébé dans le porte-bébé s’est, quant à lui, bien amusé.

Les chasses aux trésors c’est tellement sympa, je me faisais une joie de faire découvrir le concept à ma fille. Clairement, la recherche des postes est très motivante, mais dans ce cas, les 6 ans ne sont pas de trop (enfin je vous le confirmerai dans 2 ans et demi). Côté questions, elle a pu répondre à la plupart. Ni trop facile, ni trop difficile, même Valaisans, nous avons appris plein de choses. Bref, nous avons renoncé après 7 questions, mais de retour à l’office, nous avons quand même eu le petit cadeau, donc à refaire dans deux ans !

Les plus :


  • J’avoue que en 7 ans à Verbier, je n’avais jamais été faire le parcours Vita et cela permet de s’amuser avec les enfants sur les différents postes en travaillant agilité et équilibre. Rires assurés. 

  • Prenez le temps d’observer la flore environnante, myrtilles, rhubarbe sauvage, tout est source d’apprentissage à tous les âges. 

  • Gratuit.


Conseils :


  • Bien suivre l’itinéraire décrit sur la carte, à maintes reprises, il y avait plusieurs chemins possibles, ça serait dommage de rallonger le parcours inutilement.

  • Nous avions décidé de coupler chasse au trésor et pique-nique et franchement c’était vraiment sympa de faire une pause en pleine forêt à deux pas du centre. 


Atelier Fromage

J’avoue que c’est avec un total manque d’objectivité que j’ai choisi cet atelier tant la famille Dubosson, exploitante des lieux, est passionnée et sympathique. C’est au cœur même de la laiterie, là même où se fabrique la succulente raclette de Verbier que Marc, le fils, a animé ce cours que j’avais déjà suivi seule il y a quelques années lors de la fête de la Raclette au Châble et je savais que ça serait un carton plein avec ma fille car je ne connais aucun enfant qui n’aime pas cuisiner et patouiller. Les autres participants étaient d’ailleurs aussi des familles et l’ambiance fut rapidement très bon enfant.

Le plus :

Educative et intelligente, c’est l’animation à ne surtout pas rater lors de votre séjour bien qu’il soit impossible de quitter les lieux sans acheter du fromage du beurre ou des yoghourts, mais vous aurez raison!

Conseils :


  • Réserver à l’avance car, à juste titre, c’est extrêmement prisé. 

  • Venir avec une bouteille de verre vide pour acheter un litre de lait frais et non pasteurisé parce que c’est trop bon et qu’on n’en boit pas tous les jours.


Avantage VIP Pass : Gratuit

Gratuité sur l'atelier fromage

Cette offre n'est valable qu'une seule fois par séjour.
Réservation auprès des Offices du Tourisme de Verbier et du Châble sur présentation du VIP PASS.

Validité : Du 09/06/2018 au 28/10/2018

Découvrir le VIP Pass
Office du tourisme de Verbier
Place centrale 2
1936 Verbier
+41 27 775 38 88 | info@verbier.ch
Heures d'ouverture :
08:30 - 18:00

Dès le 21.08
08:30 - 12:00 / 13:00 - 18:00