Site officiel de l'office du tourisme de Verbier/Val de Bagnes
Actualité

[COVID-19] Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. 24-03-2020 13:00
[COVID-19] Questions fréquentes-46849

Le coronavirus à Verbier



Où puis-je m’informer sur l’évolution de la situation en Valais et en Suisse et connaître les dernières mesures de sécurité ?

Site de l’Etat du Valais

Site de la Confédération Suisse



Combien de cas de Covid-19 y a-t-il à Verbier ?

Les autorités sanitaires ne communiquent pas les chiffres par localité. Le nombre de cas est comptabilisé par canton. Il est important de savoir que seules les personnes présentant des symptômes et considérées comme vulnérables sont testées.



Si de nouvelles mesures restrictives étaient décidées, comment le saurais-je ?

Le site de la Confédération Suisse est mis à jour quotidiennement, vous y trouverez l’évolution des mesures décidées par les autorités ainsi que d’autres informations utiles en lien avec la situation actuelle.

Si des changements devaient concerner notre région en particulier, vous trouverez toutes les informations sur www.verbier.ch

 

Magasins d’alimentation

Est-ce que les supermarchés sont ouverts ?

Oui, les supermarchés et magasins d’alimentation sont ouverts. Les entrepôts sont pleins et l’approvisionnement des magasins est garanti. Il n’y a donc aucun risque d’une pénurie alimentaire.



Que faut-il savoir avant d’aller faire ses courses ?

Afin de respecter les distances de sécurité à l’intérieur du magasin, le nombre de personnes y ayant accès simultanément est limité. Du désinfectant est à disposition à l’entrée de tous les supermarchés. 

Dans un souci de protection du personnel, merci de privilégier le paiement par carte.



Je fais partie des personnes particulièrement vulnérables, qui puis-je contacter pour faire mes courses ?

Les Jeunesses de la Vallée de Bagnes sont à votre disposition pour vous aider (service gratuit).



Pour faire vos courses ou aller à la pharmacie, n’hésitez pas à les contacter ICI. 



Transports

Est-ce que les bus navettes dans la station circulent normalement ?

Oui, vous pouvez consulter l'horaire en cliquant ICI.



Est-ce que le Car Postal et le train TMR circulent normalement ?

Les cars postaux et le train circulent à nouveau normalement depuis lundi 11.05.2020.

Les chauffeurs de bus ne vendent plus de tickets. Veuillez acheter votre titre de transport en ligne ou aux automates de la gare du Châble.

 

Domaine skiable



J’ai acheté un abonnement de ski / un forfait journée, est-ce que je peux me faire rembourser ?

Selon les conditions générales, Téléverbier ne rembourse pas les abonnements saison ou annuels.

Pour les forfaits journées, vous recevrez un bon valeur pour la saison d’hiver 20/21. Pour demander votre bon valeur, merci de contacter Téléverbier à cette adresse info@televerbier.ch



Je dois récupérer mes skis à la consigne de Téléverbier, comment faire ?

Pour récupérer votre matériel aux consignes de Médran ou du Châble, veuillez contacter Téléverbier par email à info@televerbier.ch. Le client doit attendre sur la place pendant que le personnel de Téléverbier dépose le matériel.



Restaurants

Quels sont les restaurants ouverts depuis le 11 mai 2020 ?

La liste des ouvertures peut être consultée ICI.



Quelles sont les mesures à suivre dans les restaurants ?

Toutes les mesures sont indiquées ICI.

 


partager cet article
#Randonnée #Sport #VTT

Office du tourisme de Verbier
Route de Verbier Station 61
1936 Verbier
+41 27 775 38 88 | info@verbier.ch
Horaires d'ouverture :
Dès le 11.05.2020
Lundi au vendredi
08:00 - 12:00 / 13:00 - 17:30


LE CHÂBLE
Dès 16.03.2020
Fermé