Site officiel des remontées mécaniques de Verbier
Bansko-45298
Infrastructure - Loisir

Bansko

Station de sports d’hiver la plus grande, la plus attrayante et la plus populaire d’Europe de l’Est, Bansko se situe dans le parc national bulgare de Pirin, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et dont le point culminant est le pic Vikhren, le troisième plus haut des Balkans avec ses 2914 m.

Les World Ski Awards ont déjà attribué six années consécutivement la distinction de «meilleure station de ski de Bulgarie» à Bansko. Son climat de montagne et la nature alpine des paysages offrent d’excellentes conditions aux skieurs professionnels ou amateurs, tout en attirant également les estivants. La neige est présente de décembre à mai.

Avec son charisme d’antan soigneusement préservé, la ville historique est une des particularités de Bansko, tout comme les rues pavées et les maisons centenaires ressemblant à des cloîtres, avec leurs hauts murs de pierre et leurs petites fenêtres à volets. Cette combinaison subtile et délibérée d’histoire et de modernité donne une touche unique à la station.

Contact

Téléverbier S.A.
CP 419
CH - 1936 Verbier
+41 27 775 25 11 | info@televerbier.ch
Heures d'ouverture :
Lundi-Dimanche  |  08:30 - 16:30