Site officiel de l'office du tourisme de Verbier/Val de Bagnes
/ /
Itinéraire - Randonnée pédestre

Fionnay - Barrage de Mauvoisin

L'itinéraire débute en empruntant la route en direction des forces motrices de Mauvoisin. Arrivé au premier croisement, prenez le sentier sur votre droite puis, traversez le pont. Après une petite montée en direction du Brecholay, vous passerez au travers d'un champ dans lequel vous pourrez peut-être apercevoir quelques marmottes. Une fois arrivé au village de Bonatchiesse, continuez votre promenade en direction du Géoparc puis traversez ce dernier pour arriver au Camping des Mélèzes, à la sortie de celui-ci, empruntez le sentier à travers la forêt qui vous menera à la route principale. Poursuivez votre ascension en direction de Madzeria où vous quitterez la route sur votre droite pour atteindre un vieux pont. Après quelques minutes de montée, vous arriverez à l'hôtel de Mauvoisin, où il vous restera 20 minutes de marche pour atteindre le barrage de Mauvoisin.