Randonnée le long du bisse du Levron.Randonnée le long du bisse du Levron.
©Randonnée le long du bisse du Levron.

Bisse du Levron

Construit aux alentours de 1460, le bisse du Levron s’écoule sur les hauts de Verbier, entre 2400 et 1900 mètres d’altitude.

Le chemin qui longe cet ancien canal d’irrigation, témoin historique de la vie économique valaisanne, rejoint Verbier en pente douce et propose aux randonneurs ou adeptes de trail running une excursion agréable et sans grande difficulté. Pour y accéder, rien de plus simple ! Grimpe à bord de la télécabine de Médran et laisse-la te mener jusqu’aux Ruinettes. C’est là que, de début juin à fin octobre, le bisse prend sa source avant de filer à travers les pâturages et forêts sur près de 18 kilomètres. Les promeneurs déambulent ainsi au contact direct de la faune et de la flore alpines tout en admirant le Val de Bagnes et le massif des Combins. Des sculptures de bois exposées en plein air agrémentent encore la balade. À mi-parcours, au pied de l’imposante Pierre Avoi, quelques restaurants d’altitude offrent une pause bienvenue alors qu’en contrebas, le gouffre du Levron et sa chute d’eau apportent une touche finale enchanteresse.

C’est une belle sortie, et vous pouvez vous arrêter boire un verre à La Marmotte !

Adrien Hildebrandt, ambassadeur de Verbier

Une sortie qui vous ouvre à l’histoire, l’hydrologie et les panoramas de Verbier !

Théo Cheli, ambassadeur de Verbier

Une petite sortie très sympa et accessible, qui me rappelle mon enfance, quand on construisait des petits radeaux avec des brindilles et qu’on les regardait dévaler jusqu’à la cascade.

Sybille Blanjean, ambassadrice de Verbier

À toi de jouer

Ta décision est prise, c’est parti ! Il ne te reste plus qu’à organiser ton escapade…

Partage ton expérience

Fais-nous rêver #VERBIER
Fermer