Vue aérienne du Lac et de la cabane de Louvie dans la région de VerbierVue aérienne du Lac et de la cabane de Louvie dans la région de Verbier

Lac de Louvie

But de randonnée ou étape sur le Sentier des Chamois, le lac de Louvie est un paradis encore préservé.

Imagine un instant. Une réserve naturelle au cœur des Alpes, de vastes prairies escarpées et fleuries. Si les chamois, particulièrement craintifs, restent timides, les marmottes et les bouquetins, animaux pour le moins emblématiques des régions montagnardes, se laissent apercevoir. Lovée dans cet écrin de beauté, une étendue d’eau dont la surface tour à tour bleu profond ou vert émeraude reflète les sommets alentours encore enneigés. Le lac de Louvie est l’éden de tous les amoureux de la nature, amateurs de pêche sauvage, coureurs de trail et randonneurs. Situé à 2213 mètres d’altitude, il est accessible en deux heures depuis Fionnay. Le Sentier des Chamois, itinéraire au nom évocateur, permet d’y accéder en trois à quatre heures depuis La Chaux, sur les hauts de Verbier. La cabane de Louvie, charmant refuge de montagne juché aux abords du lac, se fera un plaisir de t’accueillir pour un repas aux saveurs locales ou une nuit réparatrice.

Un lac turquoise à l’abri du Bec des Rosses avec une vue imprenable sur les Combins où les plus courageux peuvent s’y baigner.

Géraldine Fasnacht, Ambassadrice de Verbier

Le sentier des Chamois est le plus bel accès pour arriver à ce lac de montagne sublime. Une montée en cabine jusqu’à La Chaux puis une belle marche sur Louvie et un retour en bus depuis Fionnay, c’est une belle manière de découvrir les alentours de Verbier.

Justin Murisier, Ambassadeur de Verbier

La petite oasis du Val de Bagnes !

Arnaud Gasser, Ambassadeur de Verbier

À toi de jouer

Ta décision est prise, c’est parti ! Il ne te reste plus qu’à organiser ton escapade…

Partage ton expérience

Fais-nous rêver #VERBIER
Nos suggestions