Vue aérienne de la Pierre Avoi, VerbierVue aérienne de la Pierre Avoi, Verbier

Pierre Avoi

Ce piton rocheux facilement identifiable depuis la plaine du Rhône constitue l’un des symboles phares du Valais central.

Bien que son nom, du patois « avouè », signifie « pointu », c’est une forme plutôt anguleuse pour ne pas dire rectangulaire qui se dessine sur fond azur, culminant à 2473 mètres d’altitude. Il est des pics comme celui-ci qui ne laissent personne indifférent. La Pierre Avoi, majestueuse, semble surveiller les alentours. Fantastique belvédère, elle domine à la fois Verbier, le Val de Bagnes, La Tzoumaz et la Vallée du Rhône et dévoile une vue imprenable sur le Mont-Blanc et le Grand Combin. La balade te tente ? L’accès à la Pierre Avoi se fait aisément à pied, avec ou sans l’aide des remontées mécaniques depuis Verbier ou La Tzoumaz jusqu’à Savoleyres. Au programme : pâturages toujours plus escarpés et forêts de mélèzes. Les derniers mètres se gravissent au moyen d’une échelle vissée à même la roche. Et si elle est un objectif fort apprécié des randonneurs, la Pierre Avoi fait également le bonheur des férus d’escalade.

J’adore ce petit sommet facilement accessible en baskets. Un de mes entraînements favoris depuis Le Châble quand j’ai envie de faire chauffer mes mollets car la montée est très raide. Heureusement qu’il y a la récompense de cette vue incroyable sur toute la plaine du Rhône qui est tellement magique à l’aube.

Emily Vaudan, Ambassadrice de Verbier

Si tu veux pique-niquer avec un coucher de soleil sur la pleine du Rhône, elle est pour toi 🙂

Maude Besse, Ambassadrice de Verbier

La Pierre Avoi est pour moi l’un des endroits les plus incontournables l’été à Verbier. Des voies d’escalade pour tous les niveaux à sensation alpine. Sur une roche unique en son genre. Elle signifie également le départ de nombreuses descentes incroyables en VTT jusque à Martigny, Saxon ou Vollèges.

Carl Renvall, Ambassadeur de Verbier

À toi de jouer

Ta décision est prise, c’est parti ! Il ne te reste plus qu’à organiser ton escapade…

Partage ton expérience

Fais-nous rêver #VERBIER
Nos suggestions