Vue aérienne du Vallon d'ArbiVue aérienne du Vallon d'Arbi

Vallon d'Arbi

Inaccessible en voiture, cette idyllique vallée cachée sur les hauteurs de La Tzoumaz abrite une faune riche et multiple.

Il est des lieux loin de toute civilisation, des lieux qui semblent préservés de l’activité humaine, où l’on peut renouer avec la vie sauvage et se fondre dans le paysage. Le Vallon d’Arbi – ou de Chassoure – est l’un d’eux. C’est en son centre que la Fare a creusé son lit et s’écoule depuis le lac des Vaux et le lac Rogneux jusqu’à la plaine où elle se jette dans le Rhône. C’est également d’ici que s’élance le bisse historique de Saxon. De nombreux animaux ont élu domicile sur ses flancs, caractérisés par une grande diversité de milieux alpins. Leur présence en fait un territoire très prisé par les chasseurs – lorsque la saison est ouverte – mais également par les randonneurs en quête de rencontres insolites. Petit ou Grand tour du Vallon d’Arbi, Sentier du Fou ou Grand tour du Lac des Vaux, quel que soit l’itinéraire de ton choix, tu en auras plein la vue.

Ce lieu offre des singletrails incroyables pour rejoindre le fond de la Vallée à la Tzoumaz avec la possibilité de reprendre la télécabine pour rejoindre Savoleyres. On se sent loin du monde car il n’y a pas vraiment la possibilité d’y accéder en voiture, on se sent en pleine nature.

Ludo May, Ambassadeur de Verbier

Rut de Cerfs, ski de forêt, et cirque montagneux à vous donner le vertige… Bienvenue à « little Canada » !

Théo Cheli, Ambassadeur de Verbier

À toi de jouer

Ta décision est prise, c’est parti ! Il ne te reste plus qu’à organiser ton escapade…

Partage ton expérience

Fais-nous rêver #TZOUMAZING
Nos suggestions