© Raphaël Surmont

E‑bike yoga avec Emilien Badoux

Nos ambassadeurs aiment leur région et adorent partager leur passion. Snowboardeur professionnel, champion du monde de freeride et professeur de yoga, Emilien Badoux t’a concocté l’activité idéale pour combiner découverte de la région et retour aux sources.

L’e-bike est un parfait moyen de transport pour explorer les alentours de Verbier. Discret, accessible, passe-partout, il permet de se fondre dans la nature sans trop déranger la tranquillité des lieux. La batterie est là pour t’assister, selon tes besoins, mais l’expérience reste malgré tout sportive.

Ta journée commence sur la Place Blanche, à deux pas de l’arrivée des télécabines de Médran, où ton groupe et toi montez en selle. Tu t’échauffes sur la belle route du Soleil, qui t’emmène dans la région du Haut Val de Bagnes, privilégiée des amoureux de la nature et des amateurs d’authenticité. Votre destination ? Sarreyer, petit village typique dont les toits en ardoises brillent sur le coteau ensoleillé.

Là, vous bifurquez sur la route des Mayens de Sarreyer, et le chemin devient un peu pentu et un peu plus sportif. Heureusement, tu as ménagé la batterie de ton e-bike, et tu montes donc l’assistance d’un degré. L’ascension se fait plus facile et tu peux te concentrer sur la beauté des paysages qui t’entourent.

L’arrivée à La Chaux te confirme que les efforts consentis à la montée en valaient la chandelle. Le panorama est à couper le souffle ! Ce splendide et tranquille plateau est l’endroit idéal pour une session de yoga guidée par Emilien. Inspiré par l’énergie que dégagent les lieux, ta respiration se fait plus lente, ton corps se détend et tu te sens reconnecté avec toi-même et avec la nature qui t’entoure.

Quelques postures plus tard, il est temps de se remettre en selle. Vous n’allez pas très loin et remontez simplement le chemin en direction des méandres de La Chaux. Là, votre séance de yoga se poursuit avec une session de méditation. Le bruit de l’eau, les mouvements du ruisseau et le souffle de l’air y invitent au calme et à la réflexion.

Relaxé, reposé, tu te rends compte que l’expérience t’a ouvert l’appétit et c’est avec plaisir que tu sors ton pique-nique pour le partager avec les autres participants. Revigoré par ce moment convivial, tu es fin prêt à reprendre la route jusqu’à Verbier, où se termine ton aventure.

Nos suggestions