img-name-mising

Le grand trophée des Combins

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de Trail à Fionnay 
19.0 km
Boucle
  • Ce long et intense itinéraire chauffe tes jambes et ton cœur de coureur en montagne : l’effort rejoint l’esthétique dans le décor de carte postale du majestueux massif du Grand Combin.

  • Trait d’union entre « la plaine » et la montagne, le premier segment qui relie Fionnay à Panossière entre vernes, aulnes et autres feuillus, te pique les jambes comme à celles des coureurs du Grand Trophée des Combins. Après avoir repris ton souffle sur le léger replat de Marduet, tu commences à goûter à la caresse du vent frais sur le visage, tout en faufilant tes pieds entre les cailloux moussus, débris glaciaires et ruisselets argentés. Après t’être laissé grisé par la fraîcheur du...
    Trait d’union entre « la plaine » et la montagne, le premier segment qui relie Fionnay à Panossière entre vernes, aulnes et autres feuillus, te pique les jambes comme à celles des coureurs du Grand Trophée des Combins. Après avoir repris ton souffle sur le léger replat de Marduet, tu commences à goûter à la caresse du vent frais sur le visage, tout en faufilant tes pieds entre les cailloux moussus, débris glaciaires et ruisselets argentés. Après t’être laissé grisé par la fraîcheur du glacier tout proche, tu savoures la vue et une halte bienvenue à la cabane Panossière. Colossalement beau, le massif s’installera durablement parmi les secrets que ton cœur te chuchotera longtemps encore. 200 mètres de dénivelé positif supplémentaire jusqu’au col des Otanes augmentent encore le niveau : de ton perchoir, tu mesures l’ampleur de la beauté naturelle de ce coin de paradis qui s’étend jusqu’au lac de Mauvoisin, dominé par l’énigmatique Pleureur et l’historique glacier du Giétroz. En silence, tu ressens l’intense bonheur qui t’habite et qui t’accompagne à la longue descente entre les pierres, pour atteindre après le barrage un tronçon plus roulant jusqu’à Bonatchiesse, puis Fionnay.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Nos suggestions