Maison de la Santé

à Sembrancher

  • La Maison de la Santé du Grand Entremont est née de la réflexion conjointe des médecins et des autorités d’Entremont pour répondre à la pénurie médicale annoncée et pour une meilleure efficience des soins.


    Les médecins déjà installés dans le...
    La Maison de la Santé du Grand Entremont est née de la réflexion conjointe des médecins et des autorités d’Entremont pour répondre à la pénurie médicale annoncée et pour une meilleure efficience des soins.


    Les médecins déjà installés dans le district s’unissent sur un site unique, central, Sembrancher, pour faciliter l’installation de jeunes confrères. Des médecins en formation seront également  reçus et la collaboration avec des médecins spécialistes sera développée.


    Mais pour rendre plus efficaces les soins dans le Grand Entremont pour les années à venir, il fallait également regrouper les différents acteurs de la santé sur un même site. Ainsi une pharmacie, des physiothérapeutes, une dentiste, un ostéopathe et d’autres protagonistes seront présents à la Maison de la Santé.


    Un élément essentiel sera également le rapprochement du service médico-social d’Entremont avec ses infirmières, ses assistantes sociales, ses assistantes de soins.


     La Maison de la Santé est à disposition de tous les résidants du Grand Entremont et de ses hôtes de passage pour résoudre au mieux leurs problèmes de santé et cela 24 h sur 24, toute l’année : un défi important en cette période de pénurie de médecins de premier recours 
  • Langues parlées
    • Français
Nos suggestions