Voir les photos (3)

Secteur 4 Vallées

Ski alpin à Verbier Station 

  • Des centaines de kilomètres d’itinéraires à pied ou en VTT s’offrent à vous.

  • Les 4 Vallées sont particulièrement connues comme étant le plus grand domaine skiable entièrement en Suisse, avec 400 km de pistes et un enneigement garanti de novembre à fin avril. L’été, le domaine des 4 Vallées n’est cependant pas en reste.

    Il y en a pour tous les goûts : de la balade familiale au Jardin Japonais de Siviez à un coucher de soleil au sommet de la Pierre Avoi, en passant par des tours plus sportifs comme le Tour du Mont-Fort (faisable à pied ou en vélo).

    Pour les...
    Les 4 Vallées sont particulièrement connues comme étant le plus grand domaine skiable entièrement en Suisse, avec 400 km de pistes et un enneigement garanti de novembre à fin avril. L’été, le domaine des 4 Vallées n’est cependant pas en reste.

    Il y en a pour tous les goûts : de la balade familiale au Jardin Japonais de Siviez à un coucher de soleil au sommet de la Pierre Avoi, en passant par des tours plus sportifs comme le Tour du Mont-Fort (faisable à pied ou en vélo).

    Pour les amateurs de sensations inédites, pourquoi ne pas vous essayer à la nouvelle via ferrata des Gentianes ? Deux parcours (un facile et un difficile) vous mènent au sommet des Monts de Cion, d’où vous aurez une belle vue sur les sommets environnants. Vous souhaitez pousser l’aventure et vous essayer à l’alpinisme ? En vous faisant accompagner d’un guide, vous pourrez grimper au sommet du Mont-Fort en emprunter une via cordata – mêlant escalade facile et marche.

    Une descente en trottinette tout-terrain vous tente? Cette activité est proposée dans toutes les stations des 4 Vallées et s’apparente à une franche partie de rigolade. Enfin, pour les amoureux de la nature et les personnes désirant se ressourcer, les bisses et autres randonnées panoramiques vous attendent pour des moments de détente et de reconnexion à soi. Du côté de Veysonnaz, vous trouverez même un « sentier yoga » - alliant la randonnée avec l’art ancestral du yoga.

    Bien entendu, une visite dans les 4 Vallées en été ne seraient pas complète sans un détour par le point d’orgue du domaine : le sommet du Mont-Fort à 3330m. De là, vous aurez une vue exceptionnelle à 360° sur tous les plus beaux sommets des Alpes : Cervin, Dent Blanche, Dent d’Hérens, Mont-Blanc, Dents du Midi, etc. Pour vivre une expérience encore plus magique, rendez-vous tous les jeudis de l’été du 11 juillet au 22 août ainsi que les samedis 20 juillet, 3 et 17 août, pour admirer le lever de soleil depuis ce sommet. Les sommets s’embrasant de milles couleurs ne laissent personne indifférent ! Vous pourrez ensuite vous adonner au yoga ou directement recharger vos batteries grâce à un copieux petit-déjeuner.

    Lors de vos randonnées, n’oubliez pas de vous arrêter dans un des restaurants présents sur le domaine. Par exemple, l’Alpage de Thyon propose des brunchs durant la belle saison. Vous désirez profiter d’un cadre idyllique au milieu de mélèzes millénaires ? La Cabane de Balavaux, au-dessus de Prarion (Nendaz) est l’endroit qu’il vous faut. Ou pourquoi ne pas déguster une fondue à l’Igloo du Mont-Fort – la plus haute fondue d’Europe ?
  • Environnement

    • Vue montagne
    • En montagne
    • Station de ski
  • Langues parlées

    • Anglais
    • Français
  • Documentation

  • Tarifs

    Retrouvez nos tarifs ci-dessous:
    - Eté (2020): https://www.verbier.ch/ete/remontees-mecaniques/tarifs-des-remontees-mecaniques-ete-2020/
    - Abonnement saison et annuel (2020/2021): https://www.verbier.ch/ete/remontees-mecaniques/abonnement-annuel-et-de-saison/
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 4 juillet 2020 au 21 septembre 2020
    Ouvert Tous les jours
  • Du 12 décembre 2020 au 25 avril 2021
    Ouvert Tous les jours
  • * Dates à confirmer Sous réserve de conditions météo favorables Sous réserve de conditions d'enneigement
Nos suggestions