img-name-mising

Un ami simple

Arts à Mauvoisin 
  • Valentin Carron expose sur le barrage de Mauvoisin

    Le couronnement du barrage de Mauvoisin accueille du 20 juin au 27 septembre 2020 l'artiste suisse Valentin Carron, pour un projet spécifique intitulé «Un Ami Simple». Installation ce mercredi 17 juin. Malgré la situation extraordinaire due à la... Le couronnement du barrage de Mauvoisin accueille du 20 juin au 27 septembre 2020 l'artiste suisse Valentin Carron, pour un projet spécifique intitulé «Un Ami Simple». Installation ce mercredi 17 juin. Malgré la situation extraordinaire due à la pandémie de

    coronavirus, le Musée de Bagnes maintient son exposition estivale sur le barrage de Mauvoisin. Cet événement artistique à 2000 mètres d’altitude est aujourd’hui devenu un rendez-vous incontournable des amateurs d’art contemporain et des nombreux promeneurs alpins.

    Valentin Carron, artiste suisse établi à Fully (Valais), prix culturel 2020 de l’Etat du Valais, qui a entre autres représenté la Suisse à la 55e Biennale de Venise en 2015.

    Pour ce projet spécifique intitulé «Un Ami Simple», Valentin Carron s’est concentré sur l’image du mulet, figure emblématique de l’effort, de l’endurance et du flegme. Si aujourd’hui, cet animal à un rôle surtout folklorique, dans les années 1940, le Valais comptait un cheptel de plus de 2000 bêtes qui transportaient des charges d’une vallée à l’autre.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 20 juin 2020 au 4 octobre 2020
    Ouvert Tous les jours
Sur place
Nos suggestions