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Verbier Festival - VFCO / TAKÁCS-NAGY / KANNEH-MASON

Culture, Distractions et loisirs, Festival, Concert, Musique classique à Verbier
À partir de :  60CHF Tarif plein
  • Le Maestro et le violoncelliste vous offriront un concert riche en émotions commençant par l’Ouverture Tragique de Brahms, suivi du Concerto pour violoncelle en mi mineur d’Elgar pour finir sur l’œuvre optimiste et chaleureuse de Schumann

  • Selon Brahms, le titre de son Ouverture tragique, composée à l'été 1880, fait simplement référence à son sombre drame en ré mineur. Composée de deux sections extérieures turbulentes entourant un centre calmement poignant, elle s'ouvre sur deux cris d'accords défiants, après quoi le thème principal est entonné par des cordes à l'unisson, auxquelles répond un motif de marche pointé. Ces motifs, ainsi qu'une idée de triolet précipité et un bref calme en tonalité majeure, fournissent le matériel...
    Selon Brahms, le titre de son Ouverture tragique, composée à l'été 1880, fait simplement référence à son sombre drame en ré mineur. Composée de deux sections extérieures turbulentes entourant un centre calmement poignant, elle s'ouvre sur deux cris d'accords défiants, après quoi le thème principal est entonné par des cordes à l'unisson, auxquelles répond un motif de marche pointé. Ces motifs, ainsi qu'une idée de triolet précipité et un bref calme en tonalité majeure, fournissent le matériel pour une grande partie du reste.

    La noirceur du Concerto pour violoncelle d'Elgar est peut-être davantage liée à des événements extra-musicaux, puisqu'il a été composé en 1919, au lendemain de la Première Guerre mondiale, et pendant la dernière maladie de l'épouse bien-aimée d'Elgar. Il s'ouvre sur une effusion solitaire d'émotion de la part du violoncelle solo, qui est finalement rattrapée par un thème fluide et lyrique des altos. L'humeur s'élève pour la section centrale, mais seulement brièvement. Après une reprise du thème fluide, le deuxième mouvement commence sans pause, le violoncelle alternant avec tension entre pizzicato et déclarations nerveuses à l'archet, avant une musique plus légère de type scherzo. Un profond Adagio suit. Le Finale a ses moments d'optimisme, mais le violoncelle finit par réintroduire sa toute première phrase angoissée, et la musique s'élève rapidement jusqu'à un point culminant de désespoir.

    Schumann a composé sa Symphonie rhénane no 3, d'un optimisme chaleureux, en à peine cinq semaines à la fin de 1850, la même année que son concerto pour violoncelle, juste après s'être installé à Düsseldorf pour devenir directeur musical de la ville. Un premier mouvement énergique mène à un scherzo ensoleillé intitulé à l'origine "Matin sur le Rhin". Un mouvement lent lyrique précède ensuite le majestueux quatrième mouvement aux couleurs des cuivres, inspiré par la visite de la cathédrale de Cologne nouvellement construite, et intitulé à l'origine "Dans le caractère d'un accompagnement d'une cérémonie solennelle", avant d'être raccourci en "Feierlich" ou "Solennel". Le Finale conclut l'œuvre sur un rythme enjoué et enjoué.

    Billetterie à Gotham Coworking : 09:00 - 17:00
    Rue de Médran 12, 1936 Verbier
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces
  • Paiement en ligne
  • Twint
  • Du 1 juillet 2023 au 15 juillet 2023
  • Plein tarif
    De 60 CHF à 180 CHF
  • Découvrez les offres spéciales sur notre site : www.verbierfestival.com/votre-visite/offres/

    Tarifs disponibles uniquement par téléphone ou par email
    Personnes à mobilité réduite et pour une personne accompagnante
    Groupe dès 10 personnes
Horaires
Horaires
  • Le 15 juillet 2023 de 18:30 jusqu'à 20:30
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