Découvre les saveurs locales

La vie est pour toi une expérience unique qui mérite d’être vécue à fond. Épicurien de la première heure, tu fais appel à tous tes sens pour appréhender ce qui t’entoure. Tes yeux s’émerveilleront devant les vastes étendues neigeuses, l’incroyable panorama alpin et la beauté des œuvres d’art exposées dans la station. Tes papilles et ton odorat se régaleront des multiples plaisirs gustatifs – qu’ils soient d’origine valaisanne ou plus exotiques. Tes oreilles seront en joie à l’écoute d’un concert live. Et que dire d’un agréable massage sur tes muscles endoloris par la pratique du sport ? Verbier et ses multiples facettes t’offrent un terrain de jeu inattendu et sans limite !


Quand tu te retrouves sur les pistes, une seule chose importe à tes yeux : dénicher l’emplacement d’où tu pourras savourer une vue panoramique imprenable sur le paysage montagneux. Si pour cela, il te faut grimper jusqu’en-haut du Mont-Fort, tu t’y soumets avec plaisir et caches même ta joie à mesure que l’objectif se rapproche. Une fois tes yeux rassasiés, tu entames la descente, mais fais rapidement halte dans un chalet d’alpage pour déguster un bon cru local – c’est déjà l’heure de l’apéritif ! La vue est toujours aussi spectaculaire et le soleil qui réchauffe ta peau un vrai délice. 

Une fois de retour en station, tu rejoins ta bien-aimée devant la Fromagerie de Verbier. Vous avez beaucoup entendu parler d’Eddy Baillifard, ambassadeur du Fromage de Bagnes, et souhaitez découvrir comment se confectionne le célèbre fromage à raclette AOC. Cela vous met en appétit et vous ne résistez pas à la tentation d’en goûter le résultat par vous-mêmes. Après ce succulent repas, vous vous octroyez une petite sieste digestive au soleil. Votre promenade de fin d’après-midi vous permet de vous émerveiller devant les différentes sculptures qui parsèment la station. Mais déjà la journée touche à sa fin et il va falloir choisir comment la terminer en beauté. Hamburger ou Poké Bowl ? Tapas ou röstis ? La variété des possibilités offertes par la plus cosmopolite des stations valaisannes te fait tourner la tête !

Ton séjour se poursuit sur une note à la fois savoureuse et excitante. Tu enchaînes les concerts live et les dégustations aussi bien locales qu’internationales. Les traditions helvétiques n’ont bientôt plus aucun secret pour toi. Tu te réjouis d’ores et déjà d’être présent lors de l’élection du meilleur fromager suisse (Swiss Cheese Awards) qui se tiendra en septembre 2020 à Bagnes.

À Verbier, tout est possible. Sa situation au cœur des Alpes ne coupe en aucun cas ce charmant village du reste du monde. Bien au contraire. Tout y est réuni pour ravir les sens des hédonistes les plus exigeants.  Du 1er au 4 avril 2020, ils auront même la possibilité de déguster les créations des Chefs étoilés invités par l’hôtel W Verbier à l’occasion de l’événement Haute Cuisine. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir !

Nos suggestions