Informations sur la situation sanitaire

COVID-19
Nous nous réjouissons de t’accueillir à nouveau à Verbier !

Sois rassuré, la destination adhère à toutes les directives de santé pour te garantir un séjour aussi sûr et confortable que possible, comme tu pourras le voir dans le détail de nos engagements ci-dessous. Mais nous avons aussi besoin de ton aide pour continuer à accueillir des visiteurs à Verbier ! Cette page a donc également pour but de te donner des conseils et des idées pour que ton séjour se passe au mieux et que tu puisses te créer d’inoubliables souvenirs en toute sécurité. Il te reste des questions ? N’hésite pas à consulter notre FAQ en bas de page.

Bon retour à Verbier !

[Dernière mise à jour : 15/04/2021]

Nos engagements

La destination Verbier/Val de Bagnes – La Tzoumaz et ses prestataires unissent leurs forces pour rendre ton séjour à Verbier aussi sûr et confortable que possible. C’est pour cela que nous avons adhéré au concept « Clean & Safe » soutenu par Suisse Tourisme et que nous prenons les engagements suivants :

Assouplissement des conditions de réservation dans nos hébergements

COVID-Engagements Verbier-Simplification des conditions de remboursement pour nos remontées mécaniques

Simplification des conditions de remboursement pour nos remontées mécaniques

COVID-Engagements Verbier-Respect des mesures promulguées par l’OFSP dans nos différents secteurs d’activité

Respect des mesures promulguées par l’OFSP dans nos différents secteurs d’activité

Conseils pratiques aux visiteurs

En cette période de pandémie, nous avons aussi besoin de toi !

Tu verras, c’est très facile : 8 gestes simples suffisent pour que tu fasses, toi aussi, partie de la communauté des visiteurs responsables. Nous te remercions d’avance de suivre ces recommandations pour la santé et la sécurité de ta famille, de tes amis, des autres voyageurs et de la communauté locale.

COVID-Charte visiteurs-Masque

Porte un masque dans tous les transports publics ainsi que dans les endroits fermés

COVID-Charte visiteurs-Distances

Maintiens tes distances

COVID-Charte visiteurs-Mains

Lave-toi régulièrement et soigneusement les mains

COVID-Charte visiteurs-Coude

Tousse et éternue dans un mouchoir ou dans le creux de ton coude

Verbier Covid Charte Visiteurs Serrer Main Transp

Evite les poignées de main

COVID-Charte visiteurs-Traçage

Chaque fois que c’est possible, fournis tes données de traçage

COVID-Charte visiteurs-Maison

Si tu présentes des symptômes, reste à la maison

COVID-Charte visiteurs-Test

Si tu présentes des symptômes fais-toi tester

F A Q

Visiteurs

Formalités d’entrée
  • Y a-t-il des conditions particulières pour entrer en Suisse ?

    Tout voyageur entrant en Suisse depuis un état ou une zone à risque doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 h à son entrée, puis se mettre en quarantaine pour dix jours comme c’était le cas jusqu’à présent. Il peut toutefois en sortir après sept jours en faisant un test rapide ou PCR et que le résultat est négatif.

    Les personnes entrant en Suisse par les airs en provenance d’un Etat ou d’une zone ne présentant pas un risque élevé d’infection doivent également présenter un test PCR négatif.

    La liste des pays à risque mise à jour se trouve ici sur le site de la Confédération suisse.

  • Quelle est la durée de la quarantaine en Suisse ?

    Si vous devez vous mettre en quarantaine, cela signifie que vous devez rester à la maison ou dans un hébergement approprié pendant 10 jours à compter de la date du dernier contact avec la personne contagieuse ou du lendemain de votre entrée en Suisse.

    Dès le 8 février 2021, la quarantaine de 10 jours pourra être raccourcie si la personne se fait tester après sept jours (test PCR ou test rapide) et que le résultat s’avère négatif. Cette nouvelle règle vaut aussi bien pour les résidents suisses devant effectuer une quarantaine que pour tout voyageur entrant en Suisse depuis un état ou une zone à risque. Ce dernier doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 h à son entrée, puis se mettre en quarantaine pour dix jours comme c’était le cas jusqu’à présent. Il peut toutefois en sortir après sept jours en faisant un test rapide ou PCR et que le résultat est négatif.

    Les personnes entrant en Suisse par les airs en provenance d’un Etat ou d’une zone ne présentant pas un risque élevé d’infection doivent également présenter un test PCR négatif.

    Les informations précises sur le respect de la quarantaine peuvent être téléchargées ici.

  • Dois-je m’annoncer aux autorités, à la police, ou à une autre instance à mon arrivée à Verbier ?

    Non, si vous venez à Verbier pour loisirs (et non pour des raisons professionnelles) il n’y a pas de nécessité de vous annoncer à votre arrivée.

Transports publics
Domaine skiable
  • Le domaine skiable est-il ouvert ?

    Oui, le domaine skiable dans son entièreté sera ouvert comme à l’accoutumée, selon les conditions météorologiques et l’avancée de la saison, sous réserve de modification des mesures par les autorités.

    Vous pouvez retrouver les informations sur l’ouverture des pistes ici.

    Le domaine skiable ferme le dimanche 18 avril 2021.

  • Quelles sont les mesures sanitaires mises en place sur le domaine skiable ?

    Le port du masque est obligatoire dans toutes les files d’attente ainsi que dans les installations, télésièges compris. Les mesures d’hygiène et les distances de sécurité doivent être respectées dans toutes les files d’attente, sur les installations ainsi que dans tous les bâtiments.

    Du désinfectant est mis à disposition dans tous les bâtiments et files d’attente. Les installations sont régulièrement désinfectées. Des marquages au sol vous aideront à maintenir les distances.

    Suite à l’annonce de nouvelles mesures par le Conseil Fédéral, la capacité des remontées mécaniques a été limitée au 2/3. Nous vous remercions de faire preuve de patience même si des queues se forment, de bien respecter les distances de sécurité et les marquages au sol, et de porter un masque homologué.

    Vous pouvez retrouver le détail des mesures prises par les remontées mécaniques ici, sur le site internet de la campagne Clean and Safe de Suisse Tourisme.

  • Peut-on acheter son forfait en ligne ?

    Oui, il est fortement recommandé d’acheter ses forfaits en ligne sur le site www.easyverbier.com.

  • Les tours de cou sont-ils acceptés comme protection ?

    Le port d’une protection bucco-nasale est obligatoire dans toutes les files d’attente ainsi que dans les installations. Attention, seuls les masques chirurgicaux et les tours de cou ou masques en tissu homologués équipés d’un filtre sont autorisés. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site des Remontées Mécaniques Suisses ou de l’OFSP.

  • Si le domaine skiable ferme, est-ce que je peux me faire rembourser mon abonnement ?

    Les remontées mécaniques ont mis à jour leurs conditions d’annulation pour faciliter un remboursement au prorata des jours d’ouverture dans le cas où le domaine devrait fermer en raison de la situation sanitaire. Ces conditions d’annulation sont également valables dans le cas d’un confinement partiel ou total de votre pays d’origine.

    Vous pouvez retrouver le détail de ces conditions d’annulation ici. Si vous avez des questions plus précises, vous pouvez contacter directement Téléverbier à l’adresse customer@televerbier.ch ou par téléphone au +41 27 775 25 11.

  • Les restaurants sur les pistes seront-ils ouverts ?

    Comme les autres établissements de restauration, les restaurants sur les pistes seront fermés dès le samedi 26 décembre à 22h.

  • Les bars et les après-skis sur les pistes seront-ils ouverts ?

    Les bars et après-skis sont, pour l’instant, fermés par suite des mesures sanitaires décidées par les autorités. Nous suivons celles-ci de près dans le cas où elles devraient évoluer.

  • Les consignes à skis seront-elles ouvertes ?

    Pour l’instant, il est prévu que les consignes de Médran restent accessibles.

  • Existe-t-il un système de « fast-track » pour éviter les queues ?

    Non, il n’existe pas de système de « fast-track » pour éviter les queues. Pour assurer votre sécurité dans les périodes d’attente, les remontées mécaniques ont installé des marquages au sol pour le respect des distances. Par ailleurs, le port du masque est obligatoire, ainsi que le respect des règles d’hygiène.

  • Y aura-t-il des limitations dans l’exploitation des remontées mécaniques ?

    Toutes les installations seront ouvertes durant la saison d’hiver, selon les conditions météorologiques et la période de la saison. Suite à l’annonce de nouvelles mesures par le Conseil Fédéral, la capacité des remontées mécaniques a été limitée au 2/3. Nous vous remercions de faire preuve de patience même si des queues se forment, de bien respecter les distances de sécurité et les marquages au sol, et de porter un masque homologué.

Hébergement
Restauration
  • Les restaurants en station sont-ils ouverts ? Quelles sont les mesures à suivre ?

    Conformément aux directives cantonales, les restaurants seront fermés dès le 26 décembre à 22 heures.

    Les terrasses des bars et restaurants pourront rouvrir dès le 19 avril. entre 6h et 23h, pour autant qu’un plan de protection strict puisse être appliqué. Une distance de 1,5 mètres doit être garantie ou une séparation installée. Les clients doivent consommer assis, par tablées de quatre au maximum (exception: parents avec enfants). Les coordonnées de chaque personne seront collectées. Le port du masque est obligatoire lorsque l’on ne consomme pas. Les toilettes des restaurants sont utilisables, mais le port du masque est obligatoire lors du déplacement.

  • Les restaurants sur les pistes seront-ils ouverts ?

    Comme les autres établissements de restauration, les restaurants sur les pistes seront fermés dès le samedi 26 décembre à 22h. Jusqu’à cette date, les capacités d’accueil seront limitées pour permettre de respecter les distances de sécurité. Si toutes les tables sont occupées, la file d’attente se fera à l’extérieur de l’établissement et les distances devront y être respectées.

    Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement à l’intérieur des établissements de restauration (installation, sortie, déplacement aux toilettes, etc.). Il vous sera également demandé de fournir vos coordonnées de traçage.

  • Quels restaurants proposent des plats à l’emporter ou des livraisons à domicile ?

    Vous trouverez ici une liste des restaurants proposant des plats à l’emporter ou des livraisons à domicile.

  • Les magasins d’alimentation resteront-ils ouverts ? Quelles sont les mesures mises en place ?

    Oui, les magasins d’alimentation sont ouverts. Les mesures sont les mêmes que pour tous les commerces : port du masque obligatoire, désinfection des mains, respect des distances et limitation du nombre de personnes par commerce, encouragement au paiement sans contact.

Loisirs
  • Sera-t-il encore possible de faire du shopping ?

    Suite aux nouvelles annonces du Conseil Fédéral et de l’Etat du Valais, les magasins et boutiques rouvriront dès le 1er mars 2021. Le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection des mains restent obligatoires, et le nombre de clients par établissement restera donc limité.

  • Les magasins de sport sont-ils ouverts ?

    Suite aux nouvelles annonces du Conseil Fédéral et de l’Etat du Valais, les magasins et boutiques rouvriront dès le 1er mars 2021. Le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection des mains restent obligatoires, et le nombre de clients par établissement restera donc limité.

  • Est-ce que certains événements auront lieu malgré tout ?

    Les événements publics sont limités :

    • à 50 personnes et 1/3 de la capacité pour les manifestations ayant lieu à l’intérieur
    • à 100 personnes et 1/3 de la capacité pour les manifestations ayant lieu à l’extérieur

    Nous suivons l’évolution de ces mesures de près afin de réévaluer la situation le cas échéant.

  • Est-ce que je peux organiser ma propre fête à Verbier ? Quelles seraient les restrictions ?

    Pour rappel, les manifestations dites privées ne peuvent réunir plus de 15 personnes en intérieur. De plus, nous tenons à rappeler l’importance de la responsabilité individuelle dans la limitation de la propagation du virus. Les contacts doivent être aussi limités que possible. Il est donc fortement déconseillé d’organiser des fêtes privées.

  • Quels sont les autres sports que je peux pratiquer en dehors du ski ?

    Conformément aux directives cantonales, les installations de sport et de bien-être, notamment les centres sportifs et de fitness, les patinoires artificielles et les piscines sont interdites aux adultes. L’utilisation des installations et des établissements des domaines de la culture et du sport pour les activités des enfants et des adolescents de moins de 20 ans reste autorisée.

    Les fitness et salles de sport pourront rouvrir dès le 19 avril, pour autant qu’un plan de protection strict puisse être appliqué. À l’intérieur, la pratique du sport est autorisée pour les groupes de 15 personnes au maximum. L’utilisation de machines dans un centre de fitness n’est pas considérée comme une activité de groupe, car chacun s’entraîne de son côté. Ces espaces peuvent donc accueillir plus de 15 clients. Toutes les personnes présentes doivent porter un masque et respecter une distance de 1,5 m. En outre, des limitations de capacité s’appliquent. Lorsque l’activité sportive ne peut pas être pratiquée avec un masque, des dérogations sont possibles. Chaque personne doit toutefois disposer d’une surface suffisante, à savoir 15 m2 pour une activité calme et statique et au moins 25 m2 pour les autres sports. Le nombre de personnes sans masque est limité à 15 par salle.

    Tous les autres sports individuels en extérieur (randonnée hivernale, raquette, ski de randonnée, luge, footing, etc.) peuvent toujours être pratiqués.

  • Quelles sont les mesures de protection mises en place pour l'utilisation des infrastructures sportives ?

    Vous pouvez retrouver le détail des mesures mises en place pour l’utilisation des infrastructures sportives dans ce document, ainsi que sur le site internet de la Commune de Val de Bagnes, valdebagnes.ch.

  • Les places de jeux sont elles ouvertes ?

    Les places de jeux seront ouvertes avec une limitation de 15 personnes dès le 1er mars 2021.

Nightlife
  • Les après-skis et les boîtes de nuit seront-ils ouverts ?

    Non, les établissements de danse ont pour l’instant dû fermer suite aux mesures décidées par les autorités. Nous suivons de près l’évolution des mesures afin de réévaluer la situation le cas échéant.

  • Où puis-je encore boire un verre ?

    Conformément aux directives cantonales, les bars sont fermés depuis le samedi 26 décembre à 22h.

    Les terrasses des bars et restaurants pourront rouvrir dès le 19 avril. entre 6h et 23h, pour autant qu’un plan de protection strict puisse être appliqué. Une distance de 1,5 mètres doit être garantie ou une séparation installée. Les clients doivent consommer assis, par tablées de quatre au maximum (exception: parents avec enfants). Les coordonnées de chaque personne seront collectées. Le port du masque est obligatoire lorsque l’on ne consomme pas. Les toilettes des restaurants sont utilisables, mais le port du masque est obligatoire lors du déplacement.

  • Est-ce que je peux organiser une fête chez moi ?

    Pour rappel, les manifestations dites privées ne peuvent réunir plus de 15 personnes en intérieur. De plus, nous tenons à rappeler l’importance de la responsabilité individuelle dans la limitation de la propagation du virus. Les contacts doivent être aussi limités que possible. Il est donc fortement déconseillé d’organiser des fêtes privées.

Santé
  • Que faire si je tombe malade ?

    Si vous expérimentez des symptômes, il est extrêmement important d’immédiatement vous mettre en isolement chez vous ou dans votre logement de vacances. Vous pouvez vérifier si votre état de santé nécessite une consultation médicale à l’aide du site www.coronacheck.ch. Au besoin, appelez un médecin, la hotline coronavirus fédérale au +41 (0)58 463 00 00 ou la hotline du canton du Valais au +41 (0)58 433 01 44. Suivez leurs recommandations pour effectuer un éventuel test ou des investigations complémentaires. Dans tous les cas, restez en isolement jusqu’à 48h après la disparition des symptômes.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet dédié de l’Office fédéral de la santé ici.

  • Quelle est la durée de la quarantaine en Suisse ?

    Si vous devez vous mettre en quarantaine, cela signifie que vous devez rester à la maison ou dans un hébergement approprié pendant 10 jours à compter de la date du dernier contact avec la personne contagieuse ou du lendemain de votre entrée en Suisse.

    Dès le 8 février 2021, la quarantaine de 10 jours pourra être raccourcie si la personne se fait tester après sept jours (test PCR ou test rapide) et que le résultat s’avère négatif. Cette nouvelle règle vaut aussi bien pour les résidents suisses devant effectuer une quarantaine que pour tout voyageur entrant en Suisse depuis un état ou une zone à risque. Ce dernier doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 h à son entrée, puis se mettre en quarantaine pour dix jours comme c’était le cas jusqu’à présent. Il peut toutefois en sortir après sept jours en faisant un test rapide ou PCR et que le résultat est négatif.

    Les personnes entrant en Suisse par les airs en provenance d’un Etat ou d’une zone ne présentant pas un risque élevé d’infection doivent également présenter un test PCR négatif.

    Les informations précises sur le respect de la quarantaine peuvent être téléchargées ici.

  • Y a-t-il un centre de test rapide dans la destination ?

    Un centre de test rapide est installé sur le parking P3 du parking Perrin depuis le 21 décembre 2020. Il est possible de s’y faire tester tous les matins de 8h30 à 12h30 (prise de rendez-vous ici). Cependant, les personnes âgées de plus de 65 ans ou présentant des symptômes du coronavirus devront se faire tester directement chez un médecin.

    Ces tests rapides sont payants et peuvent être remboursés par votre caisse maladie selon votre assurance et votre pays d’origine.

    Des tests PCR sont également disponibles au centre de test du parking Périn, pour les personnes devant voyager ou pour confirmer un test positif chez des personnes asymptomatiques.

  • Est-ce qu’il existe des services de livraison de courses et de médicaments ?

    Pour vos courses usuelles, il est possible de passer commande auprès de certains commerces de la destination, dont vous pouvez trouver la liste ici.

    Les pharmacies de la région ont actuellement toutes un service de livraison.

  • A quoi correspond le logo Clean and Safe ?

    Ce logo indique que l’entreprise en question respecte les mesures sanitaires et le plan de protection mis en place par leur branche pour lutter contre le coronavirus. Le détail de celles-ci peut être consulté sur la page dédiée du site internet de Suisse Tourisme ici.

Partenaires

Mesures sanitaires
  • Que faut-il savoir sur le port du masque ? 

    Nous vous recommandons la rubrique Port du masque d’HôtellerieSuisse qui y compile les principales questions et réponses sur la pratique en lien avec les séminaires et manifestations, collaborateurs, espaces bien-être et fitness, espaces publics, restaurants et jeux (p.ex. billard et fléchettes). 

  • Comment valoriser les mesures de protection qu'applique mon entreprise ?

    Verbier Tourisme vous recommande d’adhérer gratuitement au label Clean & Safe lancé à l’initiative de Suisse Tourisme. Une fois votre adhésion enregistrée, vous pourrez également communiquer cette labellisation à l’entrée de votre établissement et sur vos supports de communication grâce au logo et autocollant Clean & Safe fournisPlus d’informations sur www.clean-and-safe.ch.  

    Pensez également à souscrire à la charte sanitaire de prévention de Verbier Tourisme disponible ICI. 

  • Existe-t-il des masques de protection portant le logo de Verbier ?

    Verbier Tourisme a commandé des masques brandés en optant pour un modèle de qualité pouvant être destiné à la vente et/ou à une distribution offerte. Prix coûtant à charge du partenaire. Voir prototype ICI.  
    Les partenaires intéressés sont priés d’annoncer la quantité de masques désirée via l’adresse partenaires@verbiertourisme.ch. 

  • Quel est l'état actuel des réglementations d'entrée en Suisse ?

    Suisse Tourisme résume l’état actuel des réglementations des différents marchés émetteurs dans sa Rubrique Covid-19 dédiée aux partenaires touristiques. 

    Pour ce qui est de la règlementation de quarantaine pour les voyageurs entrant en Suisse, veuillez s.v.p. vous référer aux informations officielles de l’OFSP.

  • Les familles désirant louer un chalet peuvent le faire jusqu’à combien de personnes?

    Le nombre maximum de personnes autorisées dans un chalet individuel est de 10 personnes.

    Pour les chalets comprenant plusieurs appartements individuels totalement indépendants, la même règle s’applique pour chaque appartement. 

    Les enfants quel que soit leur âge sont considérées et sont comptabilisés pour les regroupements jusque 10 personnes. 

    Le personnel, s’il ne vit pas ou n’habite pas dans le chalet, n’est pas comptabilisé dans le nombre maximal de personnes. 

    Pour les chalets gérés comme des hôtels (avec autorisation d’exploiter) et comprenant plusieurs chambres avec salles de bain privatives et salle à manger / salon communs, ceux-ci peuvent être réservés par deux familles différentes qui doivent respecter les distances sociales entre elles. Les mesures sont les mêmes que pour toute la branche hôtelière, y compris pour le personnel.   

    Les règles ne sont pas modifiées lors des périodes de Noël et de Nouvel An. Veuillez cependant vous tenir informés des éventuelles décisions prises par les autorités compétentes dans les prochaines semaines. 

  • Est-ce qu’une limite de capacité est imposée aux restaurants ?

    En période d’ouverture, aucune limite de capacité maximale n’est imposée. Les règles en vigueur sont les suivantes :  

    Obligation du port du masque dans tous les espaces communs sauf pour les hôtes assis à table pour manger (dans ce cas le port du masque par le personnel est obligatoire). 

    4 personnes à table maximum, exception faite des personnes vivant dans un même ménage pour lesquelles le nombre peut-être plus grand. Les bébés se trouvant sur une chaise à bébé ou sur les genoux d’un adulte, dans des couffins ou des poussettes ne sont pas comptabilisés. 

    Les personnes d’un groupe situé à une table peuvent provenir d’au maximum deux ménages différents. 

    Les distances de 1,5 mètres doivent être respectées, entre les personnes assises à des tables différentes. 

  • Faut-il respecter un nombre limite de client à l’intérieur d’un commerce ?

    En période d’ouverture, les magasins avec une surface de vente de 40 mètres carrés au plus peuvent accueillir au maximum 3 clients en même temps.

    Les magasins avec une surface de vente de plus de 40 mètres carrés qui réalisent au moins 2/3 de leur chiffre d’affaires avec la vente de denrées alimentaires sont soumis aux règles suivantes : 10 mètres carrés par client, mais 5 clients autorisés au minimum.

    Les magasins avec une surface de vente de plus de 40 mètres carrés qui réalisent moins de 2/3 de leur chiffre d’affaires avec la vente de denrées alimentaires sont soumis aux règles suivantes :

    • Magasins avec une surface de vente comprise entre 41 et 500 mètres carrés : 10 mètres carrés par client, mais 5 clients autorisés au minimum.
    • Magasins avec une surface de vente comprise entre 501 et 1500 mètres carrés : 15 mètres carrés par client, mais 50 clients autorisés au minimum.
    • Magasins avec une surface de vente de 1500 mètres carrés ou plus : 20 mètres carrés par client, mais 100 clients autorisés au minimum.

    La possibilité de continuer votre activité s’accompagne de l’obligation de maintenir strictement les prescriptions relatives à la distanciation sociale et l’hygiène ainsi que sur la mise en application rigoureuse des plans de protections. 

    Pour les questions complémentaires, veuillez s.v.p. contacter l’OCVS via l’adresse info.covid@ocvs.ch. 

Personnes de contacts
Indemnisations
Employés

Saisonniers

Formalités d’entrée
  • Quelles sont les règles de quarantaine pour les saisonniers d'autres pays ?

    Pour trouver les réponses à cette question concernant les personnes en provenance d’autres pays nous vous recommandons de consulter la rubrique Quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant en Suisse de l’OFSP, l’Office fédéral de la santé publique.

    La liste des pays et zones présentant un risque élevé d’infection est disponible ici.

    A partir du 08.02.21 une personne pourra sortir de quarantaine plus tôt que prévu moyennant l’approbation de l’autorité cantonale compétente en faisant un test PCR ou un test antigénique rapide à partir du 7e jour de quarantaine et que le résultat est négatif. C’est à elle de prendre en charge les coûts du dépistage. De plus, elle doit, jusqu’à la fin de la quarantaine prévue (10e jour), porter systématiquement un masque facial et maintenir une distance de 1,5 m avec les autres personnes, sauf lorsqu’elle se trouve dans son logement ou son lieu d’hébergement. 

Mesures sanitaires
  • Où puis-je trouver le détail des mesures sanitaires en vigueur ?

    Pour ce qui est des mesures valables au niveau national, veuillez s.v.p. consulter le site de l’Office fédéral de la santé publique OFSP ofsp-coronavirus.ch 

    Pour ce qui est des mesures valables au niveau cantonal, veuillez s.v.p. vous référer au site de l’État du Valais vs.ch/coronavirus 

    A noter que les cantons peuvent aller plus loin dans les mesures pour lutter contre la pandémie en fonction de leur situation respective. Dans tous les cas, c’est la mesure la plus sévère qui fait foi.  

Santé
Remboursements
Entraide
Vie sociale

Partage ton expérience

Fais-nous rêver #VERBIER
Nos suggestions