Nos engagements
La destination Verbier/Val de Bagnes – La Tzoumaz et ses prestataires unissent leurs forces pour rendre ton séjour à Verbier aussi sûr et confortable que possible. C’est pour cela que nous avons adhéré au concept « Clean & Safe » soutenu par Suisse Tourisme et que nous prenons les engagements suivants :
Conseils pratiques aux visiteurs
En cette période de pandémie, nous avons aussi besoin de toi !
Tu verras, c’est très facile : 8 gestes simples suffisent pour que tu fasses, toi aussi, partie de la communauté des visiteurs responsables. Nous te remercions d’avance de suivre ces recommandations pour la santé et la sécurité de ta famille, de tes amis, des autres voyageurs et de la communauté locale.
F A Q
Visiteurs
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Y a-t-il des conditions particulières pour entrer en Suisse ?
Pour l’heure, il n’existe aucune modalité spécifique pour entrer sur le territoire suisse, à l’exception des quarantaines à respecter pour les voyageurs en provenance de pays considérés comme à risque. La liste de ces pays mise à jour se trouve ici sur le site de la Confédération suisse.
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Quelle est la durée de la quarantaine en Suisse ?
Si vous devez vous mettre en quarantaine, cela signifie que vous devez rester à la maison ou dans un hébergement approprié pendant 10 jours à compter de la date du dernier contact avec la personne contagieuse ou du lendemain de votre entrée en Suisse. Les informations précises sur le respect de la quarantaine peuvent être téléchargées ici.
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Dois-je m’annoncer aux autorités, à la police, ou à une autre instance à mon arrivée à Verbier ?
Non, si vous venez à Verbier pour loisirs (et non pour des raisons professionnelles) il n’y a pas de nécessité de vous annoncer à votre arrivée.
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Y a-t-il des mesures sanitaires spéciales mises en place pour les transports publics ?
Le port du masque est obligatoire dans tous les transports publics, que ce soit dans les trains ou dans les bus, ainsi que le respect des distances et des mesures d’hygiène. Il est également recommandé d’acheter son billet en ligne et d’éviter les heures de pointe.
Vous pouvez retrouver le détail des mesures prises par les entreprises de transports publics ici, sur le site internet de la campagne Clean and Safe de Suisse Tourisme.
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Y a-t-il une incidence sur la fréquence des transports publics, ou sur leurs horaires ?
Oui, la situation sanitaire actuelle a eu une incidence sur les horaires de nuit ainsi que sur la fréquence des voyages internationaux. Pour plus d’informations, vous pouvez trouver ici les horaires des trains CFF et TMR, ici les horaires des Cars postaux, et ici les horaires des bus navettes dans la station.
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Est-ce que les bus navettes continueront à tourner en station cet hiver ?
Oui, il est prévu que les bus navettes circulent comme à l’accoutumée durant la saison d’hiver. Vous pouvez retrouver les horaires des bus navettes ici.
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Quelles sont les mesures sanitaires mises en place dans les bus navettes ?
Le port du masque est obligatoire dans tous les transports publics, que ce soit dans les trains ou dans les bus et bus navettes, ainsi que le respect des distances et des mesures d’hygiène. Il est également recommandé d’éviter les heures de pointe.
Vous pouvez retrouver le détail des mesures prises par les entreprises de transports publics ici, sur le site internet de la campagne Clean and Safe de Suisse Tourisme.
- Si j’ai acheté mon billet de train ou de bus à l’avance et que je dois annuler mon voyage, ai-je la possibilité de me faire rembourser ?
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Le domaine skiable est-il ouvert ?
Oui, le domaine skiable dans son entièreté sera ouvert comme à l’accoutumée, selon les conditions météorologiques et l’avancée de la saison, sous réserve de modification des mesures par les autorités.
Vous pouvez retrouver les informations sur l’ouverture des pistes ici.
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Quelles sont les mesures sanitaires mises en place sur le domaine skiable ?
Le port du masque est obligatoire dans toutes les files d’attente ainsi que dans les installations, télésièges compris. Les mesures d’hygiène et les distances de sécurité doivent être respectées dans toutes les files d’attente, sur les installations ainsi que dans tous les bâtiments.
Du désinfectant est mis à disposition dans tous les bâtiments et files d’attente. Les installations sont régulièrement désinfectées. Des marquages au sol vous aideront à maintenir les distances.
Suite à l’annonce de nouvelles mesures par le Conseil Fédéral, la capacité des remontées mécaniques a été limitée au 2/3. Nous vous remercions de faire preuve de patience même si des queues se forment, de bien respecter les distances de sécurité et les marquages au sol, et de porter un masque homologué.
Vous pouvez retrouver le détail des mesures prises par les remontées mécaniques ici, sur le site internet de la campagne Clean and Safe de Suisse Tourisme.
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Peut-on acheter son forfait en ligne ?
Oui, entre le 25 décembre et le 11 janvier, il est fortement recommandé d’acheter ses forfaits en ligne sur le site www.easyverbier.com. Les personnes se rendant en caisses n’auront pas de garantie de pouvoir skier.
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Les tours de cou sont-ils acceptés comme protection ?
Le port d’une protection bucco-nasale est obligatoire dans toutes les files d’attente ainsi que dans les installations. Attention, seuls les masques chirurgicaux et les tours de cou ou masques en tissu homologués équipés d’un filtre sont autorisés. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site des Remontées Mécaniques Suisses ou de l’OFSP.
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Si le domaine skiable ferme, est-ce que je peux me faire rembourser mon abonnement ?
Les remontées mécaniques ont mis à jour leurs conditions d’annulation pour faciliter un remboursement au prorata des jours d’ouverture dans le cas où le domaine devrait fermer en raison de la situation sanitaire. Ces conditions d’annulation sont également valables dans le cas d’un confinement partiel ou total de votre pays d’origine.
Vous pouvez retrouver le détail de ces conditions d’annulation ici. Si vous avez des questions plus précises, vous pouvez contacter directement Téléverbier à l’adresse customer@televerbier.ch ou par téléphone au +41 27 775 25 11.
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Les restaurants sur les pistes seront-ils ouverts ?
Comme les autres établissements de restauration, les restaurants sur les pistes seront fermés dès le samedi 26 décembre à 22h.
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Les bars et les après-skis sur les pistes seront-ils ouverts ?
Les bars et après-skis sont, pour l’instant, fermés par suite des mesures sanitaires décidées par les autorités. Nous suivons celles-ci de près dans le cas où elles devraient évoluer.
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Les consignes à skis seront-elles ouvertes ?
Pour l’instant, il est prévu que les consignes de Médran restent accessibles.
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Existe-t-il un système de « fast-track » pour éviter les queues ?
Non, il n’existe pas de système de « fast-track » pour éviter les queues. Pour assurer votre sécurité dans les périodes d’attente, les remontées mécaniques ont installé des marquages au sol pour le respect des distances. Par ailleurs, le port du masque est obligatoire, ainsi que le respect des règles d’hygiène.
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Y aura-t-il des limitations dans l’exploitation des remontées mécaniques ?
Toutes les installations seront ouvertes durant la saison d’hiver, selon les conditions météorologiques et la période de la saison. Suite à l’annonce de nouvelles mesures par le Conseil Fédéral, la capacité des remontées mécaniques a été limitée au 2/3. Nous vous remercions de faire preuve de patience même si des queues se forment, de bien respecter les distances de sécurité et les marquages au sol, et de porter un masque homologué.
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Les hôtels seront-ils ouverts ?
Oui, les hôtels seront ouverts. Les mesures mises en place sont les suivantes : respect des distances et de l’hygiène des mains, régulation du nombre d’usagers dans les espaces communs, nettoyage régulier des surfaces et objets, aération régulière. Vous pouvez retrouver le détail de ces mesures ici.
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Les logements de groupe et cabanes en montagne seront-ils ouverts ? Quelles sont les mesures mises en place ?
Oui, sauf cas particulier, les logements de groupe et les cabanes en montagne seront ouverts. Les mesures mises en place sont les mêmes que pour les établissements hôteliers : respect des distances et de l’hygiène des mains, régulation du nombre d’usagers dans les espaces communs, nettoyage régulier des surfaces et objets, aération régulière. Le nombre de personnes étant limité pour assurer le respect des distances, nous vous recommandons de réserver votre lit à l’avance.
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Dans le cas où le domaine devait fermer ou que mon voyage devait être annulé pour des raisons politiques, pourrais-je me faire rembourser mon séjour ?
Nos hôteliers ont tous adapté leurs conditions d’annulation pour être plus flexibles face à l’évolution de la situation sanitaire. Ces conditions sont propres à chaque établissement, nous vous recommandons donc de contacter directement l’établissement de votre choix pour les vérifier.
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Les restaurants en station sont-ils ouverts ? Quelles sont les mesures à suivre ?
Conformément aux directives cantonales, les restaurants seront fermés dès le 26 décembre à 22 heures au minimum jusqu’au 28 février 2021.
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Les restaurants sur les pistes seront-ils ouverts ?
Comme les autres établissements de restauration, les restaurants sur les pistes seront fermés dès le samedi 26 décembre à 22h. Jusqu’à cette date, les capacités d’accueil seront limitées pour permettre de respecter les distances de sécurité. Si toutes les tables sont occupées, la file d’attente se fera à l’extérieur de l’établissement et les distances devront y être respectées.
Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement à l’intérieur des établissements de restauration (installation, sortie, déplacement aux toilettes, etc.). Il vous sera également demandé de fournir vos coordonnées de traçage.
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Quels restaurants proposent des plats à l’emporter ou des livraisons à domicile ?
Vous trouverez ici une liste des restaurants proposant des plats à l’emporter ou des livraisons à domicile.
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Les magasins d’alimentation resteront-ils ouverts ? Quelles sont les mesures mises en place ?
Oui, les magasins d’alimentation sont ouverts. Les mesures sont les mêmes que pour tous les commerces : port du masque obligatoire, désinfection des mains, respect des distances et limitation du nombre de personnes par commerce, encouragement au paiement sans contact.
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Sera-t-il encore possible de faire du shopping ?
Suite aux nouvelles annonces du Conseil Fédéral et de l’Etat du Valais, les magasins et boutiques ne vendant pas des biens de consommation courante seront fermé dès le 18 janvier 2021 et au moins jusqu’au 28 février 2021.
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Les magasins de sport sont-ils ouverts ?
Les magasins de sport ne sont ouverts que pour la location et la réparation (remplacement de fixations, réparation de carre, fartage, etc.). Les secteurs vente sont fermés au moins jusqu’au 28 février 2021. La commande d’articles (selon le principe du Click & Collect) reste possible.
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Est-ce que certains événements auront lieu malgré tout ?
Les mesures actuelles décidées par le Canton du Valais ne permettent malheureusement pas l’organisation d’événements dans la destination pour l’instant. Nous suivons l’évolution de ces mesures de près afin de réévaluer la situation le cas échéant.
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Est-ce que je peux organiser ma propre fête à Verbier ? Quelles seraient les restrictions ?
Pour rappel, les manifestations dites privées ne peuvent réunir plus de 5 personnes. De plus, nous tenons à rappeler l’importance de la responsabilité individuelle dans la limitation de la propagation du virus. Les contacts doivent être aussi limités que possible. Il est donc fortement déconseillé d’organiser des fêtes privées.
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Quels sont les autres sports que je peux pratiquer en dehors du ski ?
Conformément aux directives cantonales, les installations de sport et de
bien-être, notamment les centres sportifs et de fitness, les patinoires artificielles et les piscines sont interdites aux adultes. L’utilisation des installations et des établissements des domaines de la culture et du sport pour les activités des enfants et des adolescents de moins de 16 ans reste autorisée.Tous les autres sports individuels en extérieur (randonnée hivernale, raquette, ski de randonnée, luge, footing, etc.) peuvent toujours être pratiqués.
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La piste de luge de La Tzoumaz sera-t-elle ouverte ?
Oui, comme le domaine skiable, la piste de luge de La Tzoumaz sera ouverte dès que les conditions météorologiques le permettront.
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Les places de jeux sont elles ouvertes ?
Conformément aux directives fédérales et cantonales, les places de jeux ainsi que le skatepark sont fermés au minimum jusqu’au 28 février 2021.
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Les après-skis et les boîtes de nuit seront-ils ouverts ?
Non, les établissements de danse ont pour l’instant dû fermer suite aux mesures décidées par les autorités. Nous suivons de près l’évolution des mesures afin de réévaluer la situation le cas échéant.
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Où puis-je encore boire un verre ?
Conformément aux directives cantonales, les bars fermeront dès le samedi 26 décembre à 22h au minimum jusqu’au 28 février.
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Est-ce que je peux organiser une fête chez moi ?
Pour rappel, les manifestations dites privées ne peuvent réunir plus de 5 personnes. De plus, nous tenons à rappeler l’importance de la responsabilité individuelle dans la limitation de la propagation du virus. Les contacts doivent être aussi limités que possible. Il est donc fortement déconseillé d’organiser des fêtes privées.
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Que faire si je tombe malade ?
Si vous expérimentez des symptômes, il est extrêmement important d’immédiatement vous mettre en isolement chez vous ou dans votre logement de vacances. Vous pouvez vérifier si votre état de santé nécessite une consultation médicale à l’aide du site www.coronacheck.ch. Au besoin, appelez un médecin, la hotline coronavirus fédérale au +41 (0)58 463 00 00 ou la hotline du canton du Valais au +41 (0)58 433 01 44. Suivez leurs recommandations pour effectuer un éventuel test ou des investigations complémentaires. Dans tous les cas, restez en isolement jusqu’à 48h après la disparition des symptômes.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet dédié de l’Office fédéral de la santé ici.
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Quelle est la durée de la quarantaine en Suisse ?
Si vous devez vous mettre en quarantaine, cela signifie que vous devez rester à la maison ou dans un hébergement approprié pendant 10 jours à compter de la date du dernier contact avec la personne contagieuse ou du lendemain de votre entrée en Suisse. Les informations précises sur le respect de la quarantaine peuvent être téléchargées ici.
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Y a-t-il un centre de test rapide dans la destination ?
Un centre de test rapide est installé sur le parking P3 du parking Perrin depuis le 21 décembre 2020. Il est possible de s’y faire tester tous les matins de 8h30 à 12h30 (prise de rendez-vous ici). Cependant, les personnes âgées de plus de 65 ans ou présentant des symptômes du coronavirus devront se faire tester directement chez un médecin.
Ces tests rapides sont payants et peuvent être remboursés par votre caisse maladie selon votre assurance et votre pays d’origine.
Des tests PCR sont également disponibles au centre de test du parking Périn, pour les personnes devant voyager ou pour confirmer un test positif chez des personnes asymptomatiques.
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Est-ce qu’il existe des services de livraison de courses et de médicaments ?
Pour vos courses usuelles, il est possible de passer commande auprès de certains commerces de la destination, dont vous pouvez trouver la liste ici.
Les pharmacies de la région ont actuellement toutes un service de livraison.
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A quoi correspond le logo Clean and Safe ?
Ce logo indique que l’entreprise en question respecte les mesures sanitaires et le plan de protection mis en place par leur branche pour lutter contre le coronavirus. Le détail de celles-ci peut être consulté sur la page dédiée du site internet de Suisse Tourisme ici.
Partenaires
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Que faut-il savoir sur le port du masque ?
Nous vous recommandons la rubrique Port du masque d’HôtellerieSuisse qui y compile les principales questions et réponses sur la pratique en lien avec les séminaires et manifestations, collaborateurs, espaces bien-être et fitness, espaces publics, restaurants et jeux (p.ex. billard et fléchettes).
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Comment valoriser les mesures de protection qu'applique mon entreprise ?
Verbier Tourisme vous recommande d’adhérer gratuitement au label Clean & Safe lancé à l’initiative de Suisse Tourisme. Une fois votre adhésion enregistrée, vous pourrez également communiquer cette labellisation à l’entrée de votre établissement et sur vos supports de communication grâce au logo et autocollant Clean & Safe fournis. Plus d’informations sur www.clean-and-safe.ch.
Pensez également à souscrire à la charte sanitaire de prévention de Verbier Tourisme disponible ICI.
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Existe-t-il des masques de protection portant le logo de Verbier ?
Verbier Tourisme a commandé des masques brandés en optant pour un modèle de qualité pouvant être destiné à la vente et/ou à une distribution offerte. Prix coûtant à charge du partenaire. Voir prototype ICI.
Les partenaires intéressés sont priés d’annoncer la quantité de masques désirée via l’adresse partenaires@verbiertourisme.ch. -
Quel est l'état actuel des réglementations d'entrée en Suisse ?
Suisse Tourisme résume l’état actuel des réglementations des différents marchés émetteurs dans sa Rubrique Covid-19 dédiée aux partenaires touristiques.
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Les familles désirant louer un chalet peuvent le faire jusqu’à combien de personnes?
Le nombre maximum de personnes autorisées dans un chalet individuel est de 5 personnes.
Pour les chalets comprenant plusieurs appartements individuels totalement indépendants, la même règle s’applique pour chaque appartement.
Les enfants quel que soit leur âge sont considérées et sont comptabilisés pour les regroupements jusque 5 personnes. Cependant, la limitation de 5 personnes ne concerne pas les familles nombreuses (1er cercle: parents et leurs enfants).
Le personnel, s’il ne vit pas ou n’habite pas dans le chalet, n’est pas comptabilisé dans le nombre maximal de personnes.
Pour les chalets gérés comme des hôtels (avec autorisation d’exploiter) et comprenant par exemple 5 chambres avec salles de bain privatives et salle à manger / salon communs, ceux-ci peuvent être réservés par deux familles différentes qui doivent respecter les distances sociales entre elles. Les mesures sont les mêmes que pour toute la branche hôtelière, y compris pour le personnel.
Les règles ne sont pas modifiées lors des périodes de Noël et de Nouvel An. Veuillez cependant vous tenir informés des éventuelles décisions prises par les autorités compétentes dans les prochaines semaines.
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Est-ce qu’une limite de capacité est imposée aux restaurants ?
En période d’ouverture, aucune limite de capacité maximale n’est imposée. Les règles en vigueur sont les suivantes :
Obligation du port du masque dans tous les espaces communs sauf pour les hôtes assis à table pour manger (dans ce cas le port du masque par le personnel est obligatoire).
4 personnes à table maximum, exception faite des personnes vivant dans un même ménage pour lesquelles le nombre peut-être plus grand. Les bébés se trouvant sur une chaise à bébé ou sur les genoux d’un adulte, dans des couffins ou des poussettes ne sont pas comptabilisés.
Les personnes d’un groupe situé à une table peuvent provenir d’au maximum deux ménages différents.
Les distances de 1,5 mètres doivent être respectées, entre les personnes assises à des tables différentes.
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Faut-il respecter un nombre limite de client à l’intérieur d’un commerce ?
Il n’y a pas un nombre maximum de personnes qui peuvent être présentes dans les magasins. Cependant, vous devez garantir la distance de 4 m2 par personne (collaborateurs et clients). La possibilité de continuer votre activité s’accompagne de l’obligation de maintenir strictement les prescriptions relatives à la distanciation sociale et l’hygiène ainsi que sur la mise en application rigoureuse des plans de protections.
Pour les questions complémentaires, veuillez s.v.p. contacter l’OCVS via l’adresse info.covid@ocvs.ch.
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Quelle est la personne de contact pour les partenaires touristiques locaux ?
Pour toute question ou suggestion nous vous invitons à contacter Malvine Moulin, responsable de la coordination locale au sein de l’équipe de Verbier Tourisme via l’adresse partenaires@verbiertourisme.ch.
Elle vous éclairera sur les ressources et les outils à disposition des partenaires locaux dans le contexte actuel lié au Covid-19 et vous invitera à vous abonner à la newsletter officielle sur la situation sanitaire et les informations hebdomadaires destinées aux partenaires.
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A qui s’adresser pour les questions liées aux mesures de protection de ma branche ?
Verbier Tourisme vous conseille de contacter votre association faîtière locale, cantonale ou nationale qui en a les compétences.
Veuillez s.v.p. consulter la Liste des principales organisations faîtières qui vous fournit les contacts adéquats.
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Auprès de qui puis-je me procurer les autocollants Clean and Safe ?
Le label Clean and Safe peut être obtenu auprès de Suisse Tourisme, après votre adhésion respectivement enregistrement en ligne confirmant que votre entreprise dispose d’un concept de protection. Une fois enregistré, vous recevrez un e-mail avec des informations sur la commande gratuite de l’autocollant.
Contact en cas de questions complémentaires : Suisse Tourisme, tél. +41 (0)44 288 13 21, annika.gruenig@switzerland.com.
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Que faut-il savoir sur la RHT ?
Nous vous recommandons la rubrique sur l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail RHT et Coronavirus du Canton du Valais et la rubrique RHT d’HôtellerieSuisse qui résument certains aspects liés à cette assurance permettant aux employeurs d’éviter les licenciements.
Veuillez s.v.p. également consulter la page FAQ Indemnité en cas de RHT du SECO dédiée à ce sujet.
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Que faut-il savoir sur l’APG ?
Nous vous recommandons la rubrique sur l’allocation pour perte de gain APG Covid-19 du Canton du Valais et la rubrique FAQ Allocation pour perte de gain d’HôtellerieSuisse qui y compilent les principales questions et réponses sur les allocations perte de gain pour les indépendants et les personnes ayant une situation assimilable à celle d’un employeur.
Veuillez s.v.p. également consulter la rubrique dédiée à l’APG de l’Office fédéral des assurances sociales OFAS.
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Que faire si un employé est testé positif ou a été en contact d’une personne positive ?
La personne testée positive doit se mettre en quarantaine et en informer toutes les personnes qu’elle a côtoyées durant plus de 15 minutes (en tout et non d’affilée) ou à moins d’1.50m de distance, jusqu’à 48heures avant l’apparition des premiers symptômes. Celles-ci devront se mettre également en quarantaine 10 jours et se faire tester si des symptômes apparaissent.
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Comment gérer les collaborateurs en quarantaine ?
Nous vous recommandons la rubrique Tout savoir sur les collaborateurs en quarantaine d’HôtellerieSuisse qui y compile les principales questions et réponses.
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Où trouver des réponses liées aux contrats de travail de saisonniers ?
Nous vous recommandons la rubrique FAQ d’HôtellerieSuisse consacrée à la gestion des contrats saisonniers.
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Que faire avec les employés saisonniers sur place qui ne peuvent pas travailler ?
Les entreprises qui ne peuvent plus ouvrir durant un certain temps mais dont les employés saisonniers seraient déjà sur place sans pouvoir travailler peuvent contacter Verbier Tourisme via l’adresse partenaires@verbiertourisme.ch. Nous tenterons de les mettre en relation avec d’autres entreprises et/ou associations qui pourraient se trouver en manque ponctuel de ressources (ex. services de livraison à domicile).
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Comment gérer la situation en tant qu’entreprise formatrice ?
De nombreuses réponses concernant les apprentis sont fournies par la rubrique Informations pour les entreprises formatrices d’HôtellerieSuisse.
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Quels cours de formation continue suivre pour faire face à la situation ?
Verbier Tourisme vous recommande le programme de Ritzy* qui organise des cours et forums virtuels de formation continue pour l’hôtellerie, la gastronomie et le tourisme en Valais. Les classes et forums virtuels sont exceptionnellement pris en charge pour tous les établissements membres LHR (cela signifie les hôtels, restaurants, cabanes, campings, etc. qui paient la redevance annuelle) durant la période de pandémie du Covid-19.
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Questions complémentaires et sites officiels
Veuillez s.v.p. également trouver d’autres informations importantes et réponses sur le site officiel de l’État du Valais vs.ch/coronavirus et de Promotion Santé Valais, rubrique FAQ.
Pour toute question complémentaire ou suggestion concernant cette rubrique FAQ partenaires, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse partenaires@verbiertourisme.ch.
Saisonniers
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Quelles sont les règles de quarantaine pour les saisonniers d'autres pays ?
Pour trouver les réponses à cette question concernant les personnes en provenance d’autres pays nous vous recommandons de consulter la rubrique Quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant en Suisse de l’OFSP, l’Office fédéral de la santé publique.
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Où puis-je trouver le détail des mesures sanitaires en vigueur ?
Pour ce qui est des mesures valables au niveau national, veuillez s.v.p. consulter le site de l’Office fédéral de la santé publique OFSP ofsp-coronavirus.ch.
Pour ce qui est des mesures valables au niveau cantonal, veuillez s.v.p. vous référer au site de l’État du Valais vs.ch/coronavirus.
A noter que les cantons peuvent aller plus loin dans les mesures pour lutter contre la pandémie en fonction de leur situation respective. Dans tous les cas, c’est la mesure la plus sévère qui fait foi.
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En cas de symptômes ou de maladie, vers qui se tourner?
En cas de symptômes, nous vous recommandons de consulter la rubrique Symptômes de l’infection de l’OFSP, l’Office fédéral de la santé publique, et de suivre les consignes officielles.
En cas de maladie, nous vous recommandons les médecins et les pharmacies de la région.
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Le forfait saison des remontées mécaniques est-il remboursé en cas de fermeture du domaine ?
Téléverbier a adapté ses conditions de remboursement face à la situation COVID-19.
Veuillez s.v.p. consulter leurs Conditions générales pandémie pour de plus amples informations.
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Comment tisser des liens avec d’autres saisonniers et groupes d’entraide ?
Si vous êtes connectés aux réseaux sociaux, vous avez la possibilité de rejoindre la communauté Verbier Community.
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Quelles sont les activités et services qui restent accessibles cette saison ?
Le site verbier.ch fourmille d’informations. Nous vous recommandons en particulier les rubriques A faire, Pratique, Agenda, Gastronomie, Domaine skiable et Commerces et services et restons à votre disposition pour toute question par tél. +41 27 775 38 88 et par email info@verbier.ch.
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Questions complémentaires et sites officiels
Veuillez s.v.p. également trouver d’autres informations importantes et réponses sur le site officiel de l’État du Valais vs.ch/coronavirus et de Promotion Santé Valais, rubrique FAQ.
Pour toute question complémentaire ou suggestion concernant cette rubrique FAQ saisonniers, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse partenaires@verbiertourisme.ch.