Voir les photos (3)
img-name-mising

Meadow - Exposition de Pauline Julier

Culture, Exposition à Lourtier
  • En trente images recto verso de grand format, Pauline Julier nous propose un voyage qui nous emmène des bassins de lithium du désert de l’Atacama, terrain d’entrainement des rovers de la NASA, aux surfaces tout aussi aride de la planète Mars.

  • Exceptionnellement, la traditionnelle exposition estivale du barrage de Mauvoisin a été déplacée à Fionnay pour des raisons d’accessibilité. L’emplacement, le pourtour d’une retenue d’eau en lien avec une production d’énergie, reste toutefois une situation qui fait écho au projet Meadow (Prairie), titre inspiré du livre culte de James Galvin. En trente images recto verso de grand format, Pauline Julier nous propose un voyage qui nous emmène des bassins de lithium du désert de l’Atacama,...
    Exceptionnellement, la traditionnelle exposition estivale du barrage de Mauvoisin a été déplacée à Fionnay pour des raisons d’accessibilité. L’emplacement, le pourtour d’une retenue d’eau en lien avec une production d’énergie, reste toutefois une situation qui fait écho au projet Meadow (Prairie), titre inspiré du livre culte de James Galvin. En trente images recto verso de grand format, Pauline Julier nous propose un voyage qui nous emmène des bassins de lithium du désert de l’Atacama, terrain d’entrainement des rovers de la NASA, aux surfaces tout aussi aride de la planète Mars où l’être humain cherche la présence d’eau dans l’espoir fou, pour certains, d’y vivre un jour.

    Artiste et réalisatrice, Pauline Julier explore les liens que l'homme crée avec son environnement à travers des histoires, des rituels, des connaissances et des images. Ses films et installations sont composés d'éléments d'origines diverses (documentaire, théorique, fictionnel) pour restituer la complexité de notre rapport au monde.

    Photographe de studio : Magali Dougados / Studio : Local F11 Studio - Sandra Pointet / Impressions grand format : Studio Bonnardot, Sion

    Curateur: Jean-Paul Felley, directeur de l’EDHEA, école de design et haute école d’art du Valais.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 25 juillet 2022 au 9 octobre 2022
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions