Chapelle de Fionnay

  • Site et monument historique
  • Patrimoine religieux
  • Chapelle
1948 Fionnay
Discrètement blottie dans les mélèzes et ancrée sur un solide rocher, cette chapelle date de 1903, période où les Bagnards découvrent le tourisme et construisent les premiers hôtels de Fionnay.
Elle prend tout de suite une place importante comme lieu d'invocation et de ressourcement dans ce cadre rugueux du Haut Val de bagnes ; plus encore durant le temps de la construction du barrage de Mauvoisin où Fionnay était le centre logistique du chantier. Elle sera agrandie en 1953.

En 1975, une restauration s'impose : les Forces Motrices de Mauvoisin se proposent comme mécènes et les travaux sont entrepris : un autel et un tabernacle en arolle remplacent les précédents (respectivement...
Tarifs
Gratuit
Localisation
Chapelle de Fionnay
1948 Fionnay
Contactez Chapelle de Fionnay
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 23 mars 2024 à 10:42
par Verbier Tourisme
(Identifiant de l'offre : 5625552)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer