img-name-mising

La faune en Haut Val de Bagnes

à Fionnay

  • Faune riche et typique des zones subalpines et alpines
    L'animal emblématique de la région est le bouquetin

  • Après avoir presque disparu à la fin du 19ème siècle du territoire valaisan, le bouquetin a été réintroduit en 1928 dans le district franc fédéral du Mont Pleureur. Actuellement plusieurs centaines de bouquetins occupent les versants de la rive droite de la vallée. Le chamois peuple essentiellement la rive gauche. Le Haut Val de Bagnes est également un lieu privilégié de reproduction pour la belette, le lièvre et la martre des pins.
    Dans le ciel sont observables les espèces suivantes : le...
    Après avoir presque disparu à la fin du 19ème siècle du territoire valaisan, le bouquetin a été réintroduit en 1928 dans le district franc fédéral du Mont Pleureur. Actuellement plusieurs centaines de bouquetins occupent les versants de la rive droite de la vallée. Le chamois peuple essentiellement la rive gauche. Le Haut Val de Bagnes est également un lieu privilégié de reproduction pour la belette, le lièvre et la martre des pins.
    Dans le ciel sont observables les espèces suivantes : le gypaète barbu, l’aigle royal, le hibou grand-duc, la perdrix bartavelle, le tichodrome ou encore le tarier des prés ….
    Les reptiles, les batraciens, les papillons, les orthoptères et les mollusques occupent également différents sites de la vallée.
  • Langues parlées

    • Français
Sur le parcours de
Nos suggestions