img-name-mising

N°103 - Col de Mille

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de Trail à Mayens de Bruson

19.0 km
Boucle
  • Cet itinéraire est taillé sur mesure pour une sortie consistante dans un cadre splendide, offrant montées douces, passages roulants et descentes peu abruptes.

    Il permet ainsi d’aller vite dans un vrai paysage de montagne et d’observer un ravitaillement sur la croisée de plusieurs sentiers à la cabane de Mille. Le tracé qui démarre au parking de la Côt dessine un joli sentier grimpant doucement dans la... Il permet ainsi d’aller vite dans un vrai paysage de montagne et d’observer un ravitaillement sur la croisée de plusieurs sentiers à la cabane de Mille. Le tracé qui démarre au parking de la Côt dessine un joli sentier grimpant doucement dans la forêt jusqu’à l’alpage du Larzey. La remontée au sommet de la Pasay, puis au Grand Tsai allume quelques souvenirs enneigés dans ton esprit à la vue des télésièges à l’arrêt. Une jambe sur la commune de Bagnes et l’autre sur celle d’Orsières, tu décuples tes forces sur l’arête dodelinante qui te mène, alternant petites descentes et plus longues montées jusqu’au Mont Brûlé. Là, tu reprends ton souffle devant le magnifique panorama plongeant sur les deux communes, avant de rejoindre en courant la cabane de Mille où t’attendent le couple Odile et Pierre-Elie Jacquemettaz qui aura certainement quelques anecdotes à te conter. Un dernier coup d’œil au Rogneux et au Vélan, puis tu attaques la descente par les écuries de Mille, se profilant enfin la partie plus plane du chemin des Ânes parmi les rhododendrons jusqu’à la Croix du Six Blanc, d’où tu entrevois ton point d’arrivée, la Côt.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Nos suggestions