img-name-mising

Pierre-Avoi

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de Trail à Verbier Station 
21.0 km
Boucle
  • Varié sur ses 22 kilomètres, le parcours présente une belle première montée d’environ 1000 mètres de dénivelé, puis alterne la déclivité sur de petits faux-plats pour te relancer jusqu’à Verbier. N’oublie pas le coup d’œil au fameux caillou !

  • Parvenu à la Chute du Bisse, une montée raide te happe dans la forêt qui s’ouvre tout d’un coup sur des pâturages qui accueillent régulièrement des chamois ou des marmottes. Il s’agira ensuite d’avoir le pied solide pour suivre à ras l’arête, car tes yeux seront accaparés par le paysage : d’un côté Verbier qui t’attire et de l’autre Sembrancher, point de départ de tout l’Entremont. En poursuivant, si tu es suffisamment matinal, tu pourras admirer sur ta gauche dans l’herbe d’un creux naturel...
    Parvenu à la Chute du Bisse, une montée raide te happe dans la forêt qui s’ouvre tout d’un coup sur des pâturages qui accueillent régulièrement des chamois ou des marmottes. Il s’agira ensuite d’avoir le pied solide pour suivre à ras l’arête, car tes yeux seront accaparés par le paysage : d’un côté Verbier qui t’attire et de l’autre Sembrancher, point de départ de tout l’Entremont. En poursuivant, si tu es suffisamment matinal, tu pourras admirer sur ta gauche dans l’herbe d’un creux naturel des groupes de chamois, avant qu’ils ne s’enfuient dans le vide du couloir surplombant le Levron. Une partie dans la caillasse sur quelques dizaines de mètres et te voilà au pied de ce caillou original qui se métamorphose selon le point de vue : La Pierre Avoi. Le tracé se fait ensuite plus roulant, avec le passage du Col de la Marlène, une petite descente sur la Croix de Cœur, sans quitter du coin de l’œil la belle Verbier qui se pavane sur son plateau ensoleillé. Si tu es pressé, tu accélèreras le rythme sur la route qui mène Jusqu’au Col des Mines, avant d’entamer la descente sur le bisse du Levron que tu suivras docilement jusqu’au lieu idyllique du restaurant de la Marlénaz, avant de rejoindre Verbier.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Nos suggestions