img-name-mising

Service forestier

à Le Châble

  • Le service forestier emploie une douzaine de bûcherons professionnels et d'apprentis sous la direction du garde forestier. Il dépend directement de la bourgeoisie de Bagnes et du Service des forêts et du paysage du Canton du Valais.

    Ses domaines d'activité sont :
    La surveillance et l'application de la loi forestière sur les forêts privées et publiques;La sauvegarde des rôles principaux de la forêt : Protection - Recréation - Nature et paysage - Conseils aux propriétaires de...
    Ses domaines d'activité sont :
    La surveillance et l'application de la loi forestière sur les forêts privées et publiques;La sauvegarde des rôles principaux de la forêt : Protection - Recréation - Nature et paysage - Conseils aux propriétaires de forêts privées - Octroi de permis de coupeL'entretien des forêts bourgeoisiales : Débardage - Eclaircie - Plantation - Protection contre les dégâts - Génie forestierLa formation des apprentisLes travaux pour les privés : Coupe - Coupe en bordure d'habitation - Coupe sous les lignes électriquesLa réalisation (sur commande) et la vente de travaux en bois ronds : Barrières - Bacs à fleurs - Cabanons - Fontaines - Tables & bancs - Etc...Vente de bois de feu, copeaux de chauffage ou d'ornement.
  • Langues parlées
    • Français
Nos suggestions