Voir les photos (9)

Skatepark Flow'Riddes

Loisirs sportifs, Loisirs récréatifs, Base de loisirs à Riddes

  • Quel chemin parcouru entre le dépôt de la pétition de 300 signatures il y a plus de 2 ans et aujourd’hui, avec un skatepark flambant neuf !

  • Au niveau technique, les travaux débutent en août 2020 avec l’évacuation des arbres et des souches puis le terrassement. L’entreprise Guy Monnet SA aménage parfaitement le terrain afin que les très talentueux techniciens de Vertical Technik AG puissent façonner à la main chaque courbe. La réalité du terrain oblige l’équipe à modifier quelques modules et toutes les décisions sont prises d’un commun accord entre notre association, l’équipe de construction et les responsables communaux. Tous...
    Au niveau technique, les travaux débutent en août 2020 avec l’évacuation des arbres et des souches puis le terrassement. L’entreprise Guy Monnet SA aménage parfaitement le terrain afin que les très talentueux techniciens de Vertical Technik AG puissent façonner à la main chaque courbe. La réalité du terrain oblige l’équipe à modifier quelques modules et toutes les décisions sont prises d’un commun accord entre notre association, l’équipe de construction et les responsables communaux. Tous les travaux se passent dans une ambiance très chaleureuse et collaborative.
    Sur le plan financier, l’association Flow’Riddes a pu compter sur la participation de 87 contributeurs riddans et valaisans qui permet d’atteindre 10'850 CHF de crowdfounding sur les 10'000 espérés. Cette campagne de financement participatif a joui d’une bonne présence médiatique avec une page dans l’Info Riddes, une page dans la Gazette de Martigny puis une interview dans Le Nouvelliste. L’association a aussi obtenu 22'900 CHF de subventions.
    L’inauguration officielle aura lieu début juin et elle sera organisée en étroite collaboration avec Sabrina Babecki, animatrice socioculturelle à Riddes, afin de créer une magnifique fête mêlant concerts, graffitis, concours et démonstrations ! Restez connecté sur les pages Facebook et Instagram pour de plus amples informations : @flowriddes #flowriddes
    En conclusion, nous vous informons que le skatepark est ouvert et respecte les mesures sanitaires en vigueurs. Nous vous rappelons que le skatepark n’est pas une aire de jeux et qu’il est réservé aux utilisateurs de skateboards, trottinettes, rollers ou BMX. Pour la sécurité de tous, il est conseillé de vous équiper de protection individuelle appropriée. Nous comptons aussi sur le respect de tous les utilisateurs afin de garder propre ce magnifique espace de rencontre.
    Les membres du comité de l’association Flow’Riddes remercient du fond du cœur tous les acteurs qui ont œuvré de près ou de loin à l’élaboration de ce beau projet sportif. L’association est entièrement satisfaite du résultat final et les retours positifs de nombreux riders ne se sont pas fait attendre, ce qui propulse Riddes dans les excellents spots de Suisse romande !
    Pour l’Association Flow’Riddes,
    Arnaud Favre avec Alexis Morand, Julien Cloutier et Maxime Cloutier.
    Le skatepark est réservé pour les utilisateurs de skateboards, trottinettes, rollers et vélos BMX. Il est interdit de l’utiliser avec des vélos, des jouets ou des véhicules à moteurs.
    Le skatepark n’est pas une aire de jeux.
    Pour la sécurité de tous, il est conseillé de vous équiper de protections individuelles appropriées. Une bonne entente entre les utilisateurs est importante pour éviter les accidents.
    Il est interdit d’utiliser le skatepark en cas de pluie, de gel ou de neige.
    Le skatepark ainsi que tous ses éléments ne sont pas des aires d’attente. Aucun objet ou déchet ne doivent y être déposés.
    Le fabricant et le propriétaire déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
Prestations
  • Equipements

    • Parc
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
  • * Sous réserve de conditions météo favorables
Nos suggestions