Voir les photos (3)

Verbier 3-D Fondation

Associations, Associations culturelles à Verbier
  • Située au cœur des Alpes suisses, la Verbier 3-D Fondation est une organisation culturelle à but non lucratif dédiée à la promotion de l'art contemporain, de l'environnementalisme et de l'éducation.

  • Fondée en 2010 par l'artiste basée à New York Madeleine Paternot et l'artiste basée à Verbier Kiki Thompson, l'organisation pionnière crée une résidence d'artiste expérimentale et éducative et un parc de sculptures à une altitude de 2 300 mètres, inspirés par le magnifique paysage alpin de Verbier, en Suisse.

    Au cours des 10 dernières années, la Fondation a soutenu plus de 32 artistes suisses et internationaux en offrant une résidence axée sur la recherche qui pousse les artistes hors de...
    Fondée en 2010 par l'artiste basée à New York Madeleine Paternot et l'artiste basée à Verbier Kiki Thompson, l'organisation pionnière crée une résidence d'artiste expérimentale et éducative et un parc de sculptures à une altitude de 2 300 mètres, inspirés par le magnifique paysage alpin de Verbier, en Suisse.

    Au cours des 10 dernières années, la Fondation a soutenu plus de 32 artistes suisses et internationaux en offrant une résidence axée sur la recherche qui pousse les artistes hors de leur zone de confort, favorisant le développement et de nouveaux travaux qui pourraient ne pas être possibles dans l'espace du studio.

    Le programme de résidence est devenu un incubateur inégalé pour les artistes qui recherchent les pratiques artistiques contemporaines et l'environnement en offrant une plate-forme interdisciplinaire qui permet un dialogue créatif avec des experts dans divers domaines - des ingénieurs, glaciologues, géologues et historiens aux devins (radiesthésistes), montagnards guides, musiciens, gourous et le public.

    Les artistes sélectionnés reçoivent un thème à utiliser comme muse au début de leurs recherches. Des sujets tels que l'Anthropocène, la migration et l'eau inspirent le pouls des résidences et le développement de nouveaux travaux. Les temps forts incluent l'exploration des bunkers souterrains À la recherche de Frankenstein avec la photographe Chloe Dewe Mathews, l'examen des changements dans les Alpes avec le surréaliste Olaf Breuning et l'apprentissage de l'écoute d'un environnement changeant grâce à l'éco-acoustique avec l'artiste sonore Philip Samartzis.

    Chaque année, de nouvelles œuvres stimulantes dans le domaine de «l'art de la recherche sur le climat» sont développées pendant la résidence et exposées dans le parc de sculptures de la Fondation 3-D de Verbier pendant une période d'au moins 2 ans.

    Le parc de sculptures, ouvert toute l'année, est une promenade en montagne de 3 km d'une exposition évolutive d'œuvres multimédias développées in situ.

    Les visiteurs de tous âges ont la possibilité d'accéder aux recherches des artistes et d'en apprendre davantage sur le carrefour entre le climat, les connaissances et l'art dans l'environnement alpin dont l'œuvre s'inspire.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Activités
    • Arts
    • Découverte
Sur place
Nos suggestions