img-name-mising

BlueArk Entremont

Institutions administratives, Mairie, Services municipaux et intercommunaux à Le Châble

  • La Fondation The Ark, Altis SA et les communes de Bagnes, Bovernier, Sembrancher et Vollèges ont mis en place un Pôle d’innovation appelé « BlueArk Entremont ». Celui-ci est spécialisé dans l’énergie, l’eau et l’environnement.

  • L’Entremont est un terrain d’expérimentation favorable pour la mise en œuvre de projets innovants. Cette région doit en effet répondre à de nombreux défis en matière d’environnement, mais aussi de gestion du territoire et de ses différentes ressources.

    Grâce au Pôle d’innovation BlueArk Entremont, les projets développés sur place profiteront de l’environnement à la fois alpin et urbain, ainsi d’une multitude d’infrastructures existantes très performantes.

    Tests et projets-pilotes dans...
    L’Entremont est un terrain d’expérimentation favorable pour la mise en œuvre de projets innovants. Cette région doit en effet répondre à de nombreux défis en matière d’environnement, mais aussi de gestion du territoire et de ses différentes ressources.

    Grâce au Pôle d’innovation BlueArk Entremont, les projets développés sur place profiteront de l’environnement à la fois alpin et urbain, ainsi d’une multitude d’infrastructures existantes très performantes.

    Tests et projets-pilotes dans des environnements réels

    La Fondation The Ark et ses partenaires créent ainsi un laboratoire à ciel ouvert disposant de structures permettant de générer et de soutenir des projets innovants. Le Pôle d’innovation BlueArk Entremont a pour vocation de stimuler et développer l’innovation en partant des besoins du terrain et de permettre de passer rapidement à l’action en testant les innovations dans des environnements réels.

    Missions

    Le Pôle d’innovation BlueArk Entremont a pour missions de : favoriser l’éclosion et surtout l’implémentation de nouvelles solutions et modèles répondre aux nouveaux défis des régions alpines dans les domaines de l’énergie, l’eau et l’environnement valider la faisabilité économique et développer de nouvelles techniques innovantes explorer de nouveaux modèles d’affaires. 
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions