Chapelle de Champsec

  • Site et monument historique
  • Patrimoine religieux
  • Chapelle
1947 Champsec
Cet édifice est relativement récent. En effet, il ne fut construit qu'après la débâcle de 1818 de sinistre mémoire. Une ancienne chapelle avait, selon les archives, été bénie le 20 avril 1684.
En 1706 elle était dédiée à la Compassion et en 1786 à l'Assomption, plus tard à saint Bernard de Menthon, l'actuel patron du village. Au soir du 16 juin 1818, la petite chapelle fut emportée par les flots tumultueux de la débâcle. Cherchant à se mettre à l'abri de la Dranse capricieuse, les habitants du village désignèrent un nouvel emplacement : soit le rocher sur le coteau qui domine le village. Une inscription gravée dans la pierre et fixée au mur indique la limite de la montée des eaux....
Tarifs
Gratuit
Localisation
Chapelle de Champsec
1947 Champsec
Contactez Chapelle de Champsec
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 23 mars 2024 à 10:38
par Verbier Tourisme
(Identifiant de l'offre : 5625544)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer