Voir les photos (3)

Chapelle de Saint-Etienne

Site et monument historique, Patrimoine religieux, Chapelle à Verbier
  • Dédiée à saint Etienne, premier martyr.

  • La chapelle de Saint-Etienne qui pourrait bien se trouver sur le lieu de l’église primitive dont elle a conservé le titulaire, est la plus ancienne de la paroisse.

    Elle fut consacrée par l’évêque Walter Supersaxo en 1477. Il est à présumer qu’elle avait été profanée par les troupes qui avaient passé et repassé par l’Entremont les deux années précédentes à l’occasion des guerres de Bourgogne. Au cours de cette consécration, l’évêque accorda 40 jours d’indulgence à ceux qui visiteraient...
    La chapelle de Saint-Etienne qui pourrait bien se trouver sur le lieu de l’église primitive dont elle a conservé le titulaire, est la plus ancienne de la paroisse.

    Elle fut consacrée par l’évêque Walter Supersaxo en 1477. Il est à présumer qu’elle avait été profanée par les troupes qui avaient passé et repassé par l’Entremont les deux années précédentes à l’occasion des guerres de Bourgogne. Au cours de cette consécration, l’évêque accorda 40 jours d’indulgence à ceux qui visiteraient cette chapelle.

    Sous l’impulsion du chanoine Marcel Giroud, curé de Liddes de 1948 à 1959, une restauration totale fut entreprise, remettant en valeur cette élégante chapelle baroque.

    Elle a été rénovée en 1991/1992.
  • Langues parlées
    • Français
Nos suggestions