Chapelle de Sarreyer

  • Site et monument historique
  • Patrimoine religieux
  • Chapelle
1948 Sarreyer
De loin déjà, du Châble au moins, elle s'esquisse dans le paysage, de nuit surtout par l'éclairage cruciforme de son clocher.
Chapelle érigée sur le flanc sud du village, sur l'insistance des Sarreyens et avec l'assentiment du curé Carron et du Chanoine Boitzy, elle remplace dès le 8 septembre 1935 l'ancienne chapelle du Banderey, construite elle en 1646 par 2 rares survivants de la peste de 1639 : les frères André et Pierre Besse.

De ses fondateurs André et Pierre, elle conserve un des saints patrons titulaires : St-André (vitrail supérieur du choeur et statue de Mme Jacquemin) - célébré chaque année le samedi...
Tarifs
Gratuit
Localisation
Chapelle de Sarreyer
1948 Sarreyer
Contactez Chapelle de Sarreyer
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 23 mars 2024 à 11:18
par Verbier Tourisme
(Identifiant de l'offre : 5632727)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer