Chapelle du Hameau de Verbier

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Chapelle à Verbier Station 

  • Chapelle oecuménique dédiée à Tous les Saints (chapelle privée)


    Le dernier joyau des chapelles de la vallée, créé en 1990 par l'architecte Pierre Dorsaz, illumine le Hameau de Verbier et lui donne une présence spirituelle.


    L'alliance de l'ancien - cloche du 17e siècle, dallage provenant d'un îtro de berger, carrelage en terre cuite venant d'un ancien couvent allemand, murs en moellons récupérés lors de démolitions, toit en tavillons - et du moderne nous invite à contempler...
    Chapelle oecuménique dédiée à Tous les Saints (chapelle privée)


    Le dernier joyau des chapelles de la vallée, créé en 1990 par l'architecte Pierre Dorsaz, illumine le Hameau de Verbier et lui donne une présence spirituelle.


    L'alliance de l'ancien - cloche du 17e siècle, dallage provenant d'un îtro de berger, carrelage en terre cuite venant d'un ancien couvent allemand, murs en moellons récupérés lors de démolitions, toit en tavillons - et du moderne nous invite à contempler l'éternelle Beauté de Dieu. De magnifiques vitraux, offerts par l'Association François-Xavier Bagnoud, ont été réalisés par l'artiste lausannoise Cecilia Bozzoli sur le thème "Sauver la vie d'un prochain au risque de sa propre vie" pour rendre hommage à la grande et longue tradition du sauvetage en Valais. Le petit orgue "à l'ancienne", en bois d'arole et de pin, composé de 3000 pièces faites à la main, a été construit par la manufacture Arthur Studer de Grimisuat. Le sculpteur Pascal Deslarzes de Lourtier y a réalisé de splendides panneaux illustrant des scènes bibliques.


    Heureux celui qui recherche la Paix dans son coeur. Il y trouvera une semence d'éternité.

     
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions