img-name-mising

Le Plamproz

Loisirs sportifs, Ski, Piste de ski de fond à Lourtier

2.4 km
Boucle
  • Son tracé longe la route cantonale par une très légère montée et atteint là son plus haut point ; à 1'370 mètres d’altitude.

  • Il redescend en contournant le Sud du village, pour arriver en bordure de « La Dranse ». Ensuite, il fait une petite boucle avant d’emprunter un pont et rejoindre «Le Proheu » sur la rive gauche. Dans une succession de plats, de descentes et de montées, il épouse de manière attrayante le relief de cette 2ème partie.

    C’est par une route forestière qu’il quitte ce faux-plat pour parvenir au mayen de « La Shleye ». C’est là, en traversant le dernier pont à 1'335 mètres d’altitude, qu’il...
    Il redescend en contournant le Sud du village, pour arriver en bordure de « La Dranse ». Ensuite, il fait une petite boucle avant d’emprunter un pont et rejoindre «Le Proheu » sur la rive gauche. Dans une succession de plats, de descentes et de montées, il épouse de manière attrayante le relief de cette 2ème partie.

    C’est par une route forestière qu’il quitte ce faux-plat pour parvenir au mayen de « La Shleye ». C’est là, en traversant le dernier pont à 1'335 mètres d’altitude, qu’il rejoint à nouveau la rive droite pour se laisse glisser sur le plat de la route cantonale, jusqu’aux Granges Neuves. De là, il plonge dans la prairie en contre-bas et remonte en plusieurs «S» jusqu’au village pour rejoindre, après 3 km, l’arrivée en slalomant entre les mayens.
  • Complément géolocalisation

    Son départ est situé juste à côté du parking.
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Nos suggestions