1 août > 5 septembre

Artist Residency : Cannupa Hanska Luger

  • Culture
  • Exposition
  • Illuminations
  • Art contemporain
  • Sculpture
  • Environnement / Développement durable
Verbier 3-D Foundation, 1936 Verbier
La Verbier 3-D Foundation est heureuse d'annoncer l'artiste Cannupa Hanska Luger comme artiste en résidence 2025.
Cannupa Hanska Luger est un artiste multidisciplinaire basé au Nouveau-Mexique qui crée des installations monumentales, des sculptures et des performances pour communiquer des histoires urgentes sur l'indigénéité du 21e siècle. Né dans la réserve de Standing Rock dans le Dakota du Nord, Luger est membre inscrit des trois tribus affiliées de Fort Berthold et est Mandan, Hidatsa, Arikara et Lakota.

La narration visuelle audacieuse de Luger présente de nouvelles façons de voir notre humanité collective tout en mettant en avant une vision du monde autochtone. Son travail a été exposé à l'échelle nationale et internationale, notamment pour la 81e Biennale de Whitney au Whitney Museum of American Art, New York, la 14e Biennale de Shanghai à la Power Station of Art, Shanghai, Chine, la National Gallery of Art, DC, le Metropolitan Museum of Art, New York, le Gardiner Museum, Toronto et le National Center for Civil and Human Rights, Géorgie. Luger a reçu des bourses du Guggenheim, des artistes américains, de Creative Capital, du Smithsonian et de la Fondation Joan Mitchell, entre autres.

La Fondation est particulièrement intriguée par son engagement reconnu à explorer les thèmes de la communauté, de l'environnement et du patrimoine culturel, qui s'alignent tous étroitement avec les objectifs de la fondation consistant à favoriser un art durable et innovant en milieu montagneux. Son approche créative trouverait un bon écho à Verbier et dans la région du Valais, une région profondément liée à ses paysages, ses traditions locales et ses préoccupations écologiques. En intégrant son bagage culturel et sa compréhension de la préservation, le travail de Luger pourrait offrir un dialogue unique et significatif sur le rôle du lieu, de la mémoire et de la responsabilité humaine envers l’environnement.

L’objectif de la résidence est de favoriser le développement d’un nouveau projet inspiré des matériaux, des technologies et des connaissances écologiques ancrées dans le paysage de Verbier, en Suisse.

La résidence de recherche est développée avec la commissaire Alexa Jeanne Kusber.

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Horaires

Horaires

Du 1 août 2025 au 5 septembre 2025 - Ouvert tous les jours

Localisation

Localisation

Artist Residency : Cannupa Hanska Luger
Verbier 3-D Foundation, 1936 Verbier

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 03 juin 2025 à 16:46
par Verbier Tourisme
(Identifiant de l'offre : 7275396)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat