Bouquetin dans le Haut Val de BagnesBouquetin dans le Haut Val de Bagnes

Haut Val de Bagnes

Les villages pittoresques du Haut Val de Bagnes constituent la destination privilégiée des amoureux de la nature et amateurs d'authenticité.

En remontant la Dranse de Bagnes, tu verras apparaître des noms de village aux sonorités chantantes. Rappel à qui voudra l’entendre que le patois de Bagnes est encore parlé dans les chaumières. Lourtier, Fionnay, Sarreyer ou encore Bonatchiesse, autant de petits coins de paradis, véritables invitations à oublier le temps et à s’adonner à la Slow Food. Deuxième plus grande réserve naturelle suisse, le Haut Val de Bagnes abrite une flore exceptionnelle et de nombreux animaux. Tout au fond de la vallée, là où la route s’arrête, se dresse le majestueux barrage de Mauvoisin, dernière trace de civilisation avant l’Italie. Au-delà, te voilà sur le territoire des grandes virées alpines telles que l’E-Tour du Mont-Blanc. Ton cœur bat pour les grands espaces ? Rejoins la Cabane FXB Panossière en passant par le glacier de Corbassière inscrit dans le Massif des Combins (4314 m) et sa vertigineuse passerelle de 210 mètres de long, suspendue à 70 mètres du sol. Ou élance-toi, à pied ou à vélo, sur l’un des multiples itinéraires prévus à cet effet.

Carte Haut Val de Bagnes

Laisse-toi guider

Des aventures insoupçonnées t’attendent ici ! Quels sont pour toi les ingrédients d’un séjour à la montagne réussi ? Voici quelques suggestions…

Partage ton expérience

Fais-nous rêver #VERBIER
Nos suggestions