© verbier.ch No.14 Verbier No.14 V

Le détail fait la différence

Détente, gastronomie et expériences insolites à l’honneur, pour un séjour chic et mémorable.

Surprendre tes proches et leur faire plaisir. Leur offrir des instants d’exception. Savourer le confort d’un hébergement où chaque détail a été pensé. Déguster des mets raffinés. Se détendre dans un lieu qui invite à l’oisiveté. Verbier, pour satisfaire tes moindres désirs.


Rien de tel pour commencer la semaine en beauté qu’un séjour à la montagne. Lorsque les foules du week-end ont déserté et que l’on jouit alors d’une certaine exclusivité. Pour échapper à la pression du quotidien, t’adonner en toute quiétude à ton sport favori – le golf – et vivre des moments hors du temps en bonne compagnie. Verbier et ses multiples facettes t’offrent un terrain de jeu inattendu et sans limite !

Un lundi matin pas comme les autres. À ton réveil, un coup d’œil par la baie vitrée suffit à te remplir de gratitude : les pâturages verdoyants et les sommets recouverts de neige éternelle forment un spectacle saisissant. Arrivé la veille au soir avec quelques amis, tu as d’ores et déjà pu profiter de tout le confort de votre somptueux appartement Lagom Sustainable. Mais la journée démarre en force. Le programme que tu as concocté est on ne peut plus prometteur. Le Verbier Infinite Playground Pass qu’on vous a remis vous permet d’emprunter les remontées mécaniques à volonté. Et vous n’allez pas vous en priver. L’agence événementielle que tu as mandatée t’a en effet donné rendez-vous sur un alpage situé à quelques enjambées de l’une des stations de téléphérique. Pour y faire quoi ? Pour y déguster, dans un cadre champêtre, un succulent repas préparé spécialement pour vous par un chef de la région. Tout a été prévu pour vous faire passer le plus merveilleux des moments. La table a été dressée avec goût, ornée de bouquets de fleurs des champs romantiques à souhait. Des voiles ont été tendus pour vous protéger du soleil, conférant à l’ensemble une atmosphère empreinte de mystère. Les différents plats se succèdent, rivalisant de finesse pour le plus grand plaisir de vos papilles. Vous savourez le reste de l’après-midi dans ce décor enchanteur avant de rejoindre la station par la voie des airs.

Le golf est au programme de votre deuxième journée. Tous excellents joueurs, vous optez pour le parcours des Esserts, sur les hauteurs de Verbier, réputé pour sa technicité. Grâce au VIP Pass, vous bénéficiez par ailleurs d’une réduction de 20% sur l’entrée. Tout au long des 18 trous, vous ne vous lassez pas d’admirer le paysage. Les massifs environnants sont tout simplement majestueux. Après avoir enchaîné les swings sur près de 5 kilomètres, vous avalez un sandwich et une salade au club house puis passez rapidement à l’appartement prendre une douche. Place à présent à une aventure gustative exceptionnelle ! Vous allez passer une heure dans les cuisines du Chalet d’Adrien en compagnie du Chef étoilé Sebastiano Lombardi. Ta compagne et toi, grands amateurs de haute gastronomie, aimez également mitonner de bons petits plats pour vos amis. Ce soir, c’est tous ensemble que vous allez cuisiner puis déguster un œuf bio cuit à basse température accompagné d’asperges et de morilles. Tu en salives rien que d’y penser.

Vous décidez de consacrer votre troisième journée dans la station valaisanne à la détente et au farniente. Vous optez pour l’Away Spa, lieu dont le but unique est de vous faire oublier le monde extérieur le temps de quelques heures. Une expérience intemporelle où vous vous faites chouchouter, massage à la clé. La fin d’après-midi redevient plus active. En t’intéressant de plus près aux prestations incluses dans le VIP Pass, tu as repéré une visite tout à fait bienvenue à l’heure de l’apéritif : celle de la Brasserie V Bier, microbrasserie dont les bières sont brassées sur place avec l’eau pure des montagnes alpines. Après la dégustation, vous vous rendez au restaurant La Cordée où vous prenez place à la « table du chef ». Cet emplacement particulier vous permet d’assister au travail de l’équipe de cuisine tout en vous régalant des délicieuses préparations du Chef Fabrice Taulier. C’est sur cette note gourmande que le séjour touche à sa fin. Ces trois jours t’ont comblé à tous les niveaux. Tes envies sont devenues réalité. Et la réalité a même dépassé tes attentes. De notre côté, promesse tenue : À Verbier, tout est possible. 

Nos suggestions