Banner Site Internet Haut Val De Bagnes.00 00 00 00.still001Banner Site Internet Haut Val De Bagnes.00 00 00 00.still001

Haut Val de Bagnes

Dominé par de majestueux sommets, le Haut Val de Bagnes offre un fantastique terrain de jeu aux amateurs de sports d’hiver.

Parée de blanc, la deuxième plus grande zone protégée de Suisse réserve aux amoureux de la nature des découvertes insoupçonnées. Si les marmottes ont pris leurs quartiers d’hiver, des bouquetins ou chamois se trouveront peut-être sur ta route, au détour d’une escapade dans l’immensité alpine. Un parcours idyllique attend les skieurs de fond au charmant hameau de Plamproz. Tu préfères le ski de randonnée ou les raquettes ? Le chemin forestier qui prend son départ entre Lourtier et Fionnay est fait pour toi ! Il te mènera tout droit à la cabane Brunet où tu pourras déguster une délicieuse fondue au fromage. Que tu choisisses alors de grimper en peau de phoque jusqu’aux Capucins, de t’élancer à l’ascension du Mont Rogneux ou de rejoindre la cabane de Panossière – ouverte dès mars – par le col des Avouillons, l’aventure est à ta porte. Les cascades de glace, nombreuses dans la région, constituent une alternative alléchante pour les personnes friandes de sensations fortes.

map-haut-val-de-bagnes.png

Partage ton expérience

Fais-nous rêver #VERBIER
Nos suggestions