Mets‑toi au défi

À l’assaut de Verbier, pour des performances sportives à la hauteur de tes rêves.

Via ferrata, trail running, randonnée ou encore vélo tout terrain. En été, les sports de plein air sont à l’honneur. Envie de te dépasser ? Viens te mesurer aux itinéraires du Val de Bagnes et partager des moments forts entre amis. Verbier te promet une expérience inoubliable.


Pour toi, l’été est la saison de tous les possibles. Les offres d’activités sportives au grand air sont telles que tu en rêves toute l’année ! La montagne t’appelle, ses parois à escalader, ses pentes à dévaler. Vélo, randonnée, trail running ou grimpe… Pour t’y adonner l’esprit léger et surtout ne pas avoir à choisir parmi elles, un seul conseil : viens passer quelques jours chez nous ! Verbier et ses multiples facettes t’offrent un terrain de jeu inattendu et sans limite !

À peine auras-tu posé le pied sur les pâturages dorés par le soleil que tu n’auras plus envie de les quitter. Entouré de tes meilleurs amis, aussi chevronnés que toi, te voilà au fond du Val de Bagnes, de bon matin, prêt à gravir, échelon par échelon, la paroi qui s’élève devant toi. Bienvenue à la Via Ferrata des Gorges de Mauvoisin. Nous sommes un mercredi de juillet, une aventure exceptionnelle t’attend, parmi celles que tu chéris tant. Depuis le parking de l’hôtel Mauvoisin, tu rejoins le site de Madzeria et t’élances pour une ascension vertigineuse mais sécurisée sur un parcours de 600 mètres : passerelles, ponts de singe, échelles et autres tyroliennes se succèdent pour un moment de plaisir indéfinissable.

Lors du repas traditionnel que vous partagez à l’hôtel Mauvoisin, tes hôtes te content l’histoire de leur établissement, intimement liée à la construction du barrage du même nom. Il n’en faut pas plus pour aviver ta curiosité et vous décidez de parcourir le sentier du barrage et son exposition photographique avant de rejoindre Verbier.

C’est à l’hôtel Mirabeau que tu as décidé de séjourner, séduit par son emplacement central. À votre arrivée, vous recevez également un Verbier Infinite Playground Pass – soit l’accès gratuit ou à tarif préférentiel à nombre d’activités triées sur le volet. Quelle belle surprise ! Un rapide passage au sauna, une succulente raclette au coin de la rue et au lit ! Car le réveil promet d’être matinal…

Les jeudis matin d’été, les amoureux de la nature se donnent en effet rendez-vous à 3300 mètres d’altitude – au Mont-Fort – pour admirer le lever du soleil sur les prestigieuses montagnes environnantes. L’accès s’effectue par les remontées mécaniques, ou même partiellement à pied pour les plus assidus. L’arrivée au sommet constitue un véritable ravissement pour tous les sens ! Désireux de prolonger ce merveilleux sentiment de bien-être, vous enchaînez sur une séance de yoga en plein air. Vous avez ensuite bien mérité le copieux petit-déjeuner qui vous est servi au Col des Gentianes, au bas du téléphérique du Mont-Fort. Mais la journée démarre à peine… La suite du programme – le bisse du Levron – devrait vous permettre de continuer à profiter du paysage tout en faisant de l’exercice. Rien de tel que de cheminer le long de ces cours d’eau, anciens canaux d’irrigation, témoins historiques de la vie économique valaisanne. Grisés par vos activités matinales, vous décidez d’effectuer la première partie de la descente façon trail running. À mi-parcours, une pause gourmande s’impose lorsque vous apercevez le restaurant La Marmotte et sa belle terrasse ensoleillée. La promenade se poursuit sans effort jusqu’au gouffre du Levron et sa jolie chute d’eau. Vous rejoignez Verbier, fourbus mais heureux. Le soir venu, tu proposes de profiter de l’offre cosmopolite de la station et vous optez pour un restaurant indonésien. Un régal !

La fin de votre escapade arrive déjà. Pour clore l’aventure en beauté, les adeptes de vélo tout terrain que vous êtes décidez de tenter l’expérience du vélo électrique – en compagnie d’un guide de l’équipe Bike Park. Vous chargez vos vélos – loués sur place – à bord d’un car postal (merci au VIP Pass ) et vous voilà partis pour Le Châble d’où une boucle exigeante vous mènera jusqu’au sommet de la Croix du Six Blanc, à 2100 mètres d’altitude. Une belle chevauchée de 4 heures, entrecoupée d’une pause bienvenue au restaurant de la Côt. 

C’est le cœur rempli de souvenirs impérissables et l’esprit apaisé que tu reprends la route de la plaine, prêt à revenir dès que l’occasion se présentera. De notre côté, promesse tenue : À Verbier, tout est possible.

Nos suggestions