Prépare‑toi à vivre sans limite

Quand escapade en haute montagne rime avec adrénaline.

Tu connais les quatre murs de ton appartement par cœur ? Tu as besoin de grand air et surtout… d’émotions fortes ? D’injecter une dose de piquant dans ta routine quotidienne ? Rejoins-nous à Verbier, paradis des sports extrêmes, et viens vivre des aventures insoupçonnées.


La quête de sensations fortes est sans hésiter ce qui vous unit, ton meilleur ami et toi. Parapente, chute libre, VTT, grimpe… En été, la montagne t’en met plein la vue, adrénaline garantie ! Jusqu’où oseras-tu aller ? Une expédition dans le Val de Bagnes est l’occasion idéale de le découvrir. Verbier et ses multiples facettes t’offrent un terrain de jeu inattendu et sans limite !

La station valaisanne est entre autres réputée pour ses itinéraires de VTT. Tu as tout prévu et tu embarques donc ton fidèle destrier avec toi. L’heure est encore matinale lorsque vous prenez place à bord d’un car postal, direction Le Châble où tu as déniché un petit hôtel à l’ambiance jeune et décontractée : A Lârze. Ton plan ? Y déposer votre monture et votre paquetage, car le programme de cette première journée est tout autre. À l’accueil, vous récupérez également le graal de votre séjour : le Verbier Infinite Playground Pass ! VIP Pass pour les intimes, il vous donne accès gratuitement aux remontées mécaniques.

Tu jettes un œil au ciel. Parfaitement dégagé, il laisse présager une magnifique journée. Exactement ce qu’il fallait. À la pensée de l’activité qui vous attend ce matin, tu en as déjà des picotements dans tout le corps. Le rendez-vous est fixé à 10h chez AlpskyDive, non loin de l’hôtel. On vous fournit équipement et explications et vous vous dirigez vers… l’héliport du Châble ! Eh oui, c’est un saut en chute libre qui est à l’ordre du jour ! L’hélicoptère s’élève jusqu’à 4000 mètres et puis c’est le plongeon, en tandem bien sûr, avec des pilotes parachutistes professionnels et expérimentés ! 40 secondes de chute à une vitesse de 200 km/h. Ton cœur bat la chamade, mais tu prends quand même le temps de jeter un œil sur le panorama à couper le souffle qui s’étend sous tes yeux. Ce n’est pas tous les jours qu’on admire les Alpes vues d’en haut !

C’est encore chancelants et abasourdis que vous quittez l’équipe d’AlpskyDive. La télécabine qui relie Le Châble à Verbier est à deux pas. Vous l’empruntez, déambulez dans les ruelles de la station avant de dénicher un charmant restaurant où vous requinquer. Une fois l’estomac plein, tu te sens prêt à repartir à l’aventure. Le VIP Pass permet de pratiquer de nombreuses activités à tarif préférentiel et l’une d’elles te fait de l’œil : le Sentier suspendu. Au départ d’une tour de 12 mètres de haut, vous optez pour le parcours difficile avec sa tyrolienne très raide et son saut dans le vide de 9 mètres. Lors de votre prochain séjour, c’est promis, vous testerez également la tyrolienne qui s’étendra dès l’automne 2020 du Mont-Fort au Col des Gentianes ! En fin d’après-midi, vous rejoignez votre hôtel, ravis d’y passer une soirée détendue et de faire peut-être quelques connaissances au coin du feu, histoire de grappiller des bons plans pour votre sortie VTT du lendemain.

Dès les premiers rayons du soleil, te voilà sur pied, excité à l’idée de cette journée qui s’annonce à nouveau bien remplie. Après un bon petit-déjeuner, vous embarquez vos affaires et reprenez le chemin de Verbier, via la télécabine – avec un forfait vélo à 50% grâce au VIP Pass ☺. Les modes de transport aérien se succèdent ensuite, flanqués de vos VTT, pour vous emmener jusqu’au pied du Mont-Fort. La Cabane du même nom, où tu as réservé votre prochaine nuit, est située juste en-dessous de la station de téléphérique. Vous y déposez vos sacs et récupérez votre nouveau VIP Pass. Et maintenant place à ce sport un peu déjanté que vous affectionnez tant : le VTT ! Après un premier itinéraire d’enduro plutôt technique, vous poursuivez jusqu’au Bike Park où vous enchaînez sauts et rampes pour votre plus grand plaisir. 

Vous reprenez ensuite votre souffle à la terrasse du Dahu et dégustez quelques spécialités locales tout en profitant de la vue. L’après-midi, on prend les mêmes et on recommence – en recourant cette fois aux services d’un guide de Bike Verbier. Ses conseils et sa connaissance de la région vous permettent de découvrir en toute sécurité les sentiers de VTT les plus prestigieux. À votre arrivée à la Cabane Mont-Fort, vous êtes accueillis à bras ouverts par le gardien, Daniel Bruchez, et son équipe. Passer une nuit en haute montagne est la garantie de vivre une expérience authentique et humaine, avec à la clé quelques délices régionaux et des discussions mémorables avec les gens du coin. 

Le réveil à 2500 mètres d’altitude ne peut être que matinal et le petit-déjeuner s’avale le regard happé par le panorama grandiose qui s’illumine peu à peu. Vous rejoignez Verbier par les airs et mettez votre sac-à-dos en consigne avant de prendre la télécabine qui vous emmène à Savoleyres. Eh oui, aujourd’hui, vous avez décidé de troquer votre VTT contre une trottinette Arapaho, reine de la montagne, pour filer à toute allure vers La Tzoumaz. Les frissons sont à nouveau au rendez-vous, c’est l’éclate totale ! Sur le chemin du retour, la terrasse du restaurant Croix-de-Cœur vous fait de l’œil et vous vous y arrêtez avec plaisir pour y déguster une succulente fondue au fromage.

Escalader la Pierre-Avoi sur les hauts de Verbier en compagnie d’un guide de montagne expérimenté constituera la touche finale de votre séjour. Et c’est chargé à bloc, le cœur encore vibrant des émotions vécues, que tu reprends le car pour rentrer chez toi, prêt à revenir dès que l’occasion se présentera. De notre côté, promesse tenue : À Verbier, tout est possible. 

Nos suggestions