Voir les photos (8)

Bisse des Ravines

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Bruson

5.4 km
Aller / Retour
  • Bruson – Cambolé – La Tuyayle – Cambolé – Bruson

  • Promenade facile au départ du Restaurant Raclett'house à Bruson, le bisse des Ravines a été mis en eau au début du XIXème siècle, en 1908, et a été abandonné depuis 1942. Sa réhabilitation en octobre 2013 remet en lumière les techniques variées qui étaient utilisées pour la construction de ces anciens chenaux d’irrigation. Le trajet de retour permet de découvrir les granges typiques du village de Bruson. Ce petit parcours pourra être emprunté pour une balade familiale.
    Ce bisse est en eau de...
    Promenade facile au départ du Restaurant Raclett'house à Bruson, le bisse des Ravines a été mis en eau au début du XIXème siècle, en 1908, et a été abandonné depuis 1942. Sa réhabilitation en octobre 2013 remet en lumière les techniques variées qui étaient utilisées pour la construction de ces anciens chenaux d’irrigation. Le trajet de retour permet de découvrir les granges typiques du village de Bruson. Ce petit parcours pourra être emprunté pour une balade familiale.
    Ce bisse est en eau de mi-mai à mi-octobre
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Nos suggestions