Mets‑toi au défi

Tes deux amours ? Le sport et la nature ! Ton cœur balance entre randonnée à peau de phoque et traversée du plus grand domaine skiable de Suisse ? Mais pourquoi choisir ? Les possibilités d’améliorer tes performances sportives sont sans limite.


Le sport fait partie de ton ADN. Impossible pour toi de rester plus de quelques jours sans pratiquer tes activités favorites : vélo, course à pied, ski de randonnée ou encore grimpe. Tu n’y peux rien, ça te démange. Tu as besoin de bouger, et si possible au grand air ! Le farniente, très peu pour toi ! Tes vacances sont actives par définition : le réveil est matinal pour profiter au maximum de chaque heure de la journée et améliorer – cerise sur le gâteau – tes performances. Verbier et ses multiples facettes t’offrent un terrain de jeu inattendu et sans limite !

La journée idéale commence pour toi à 5 heures du matin. Quel plaisir de se réveiller tôt, pour voir le soleil se lever au-dessus des sommets enneigés. Tu retrouves tes compagnons de route et votre guide, vous chaussez vos peaux de phoque et vous voilà partis, à la file indienne, pour une ascension majestueuse : celle de géantes blanches encore endormies. Unis dans l’effort et dans votre amour des grands espaces, vous avez tôt fait de vous réchauffer. Après quelques heures d’exercice chevronné entrecoupé de pauses courtes mais bienvenues, vous voici arrivés au sommet. Votre récompense – bien méritée – est double : une vue à couper le souffle sur le panorama alpin qui s’éclaire peu à peu sous le soleil émergeant et surtout, une descente hors-piste balisée vertigineuse à tout point de vue !  

Mais tu as aussi besoin d’alternance. Après cette sortie en peau de phoque, rien de tel que de se fixer comme prochain défi de parcourir l’immensité du domaine skiable de Verbier 4 Vallées dans la journée. Là aussi, pas de grasse matinée au programme ! Tu seras parmi les premiers skieurs à marquer les pistes fraîchement damées. Quel privilège ! Réussiras-tu à prendre le dernier télésiège pour le Mont-Fort, histoire de te retrouver seul au sommet des pistes juste avant qu’elles ne ferment ? Et de pouvoir t’offrir un slalom géant jusqu’à la station ?

Si la météo n’est pas de la partie, inutile de ronger ton frein. Le centre sportif te permet de t’éclater, une fois n’est pas coutume, sur une paroi de grimpe intérieure ou d’affronter tes meilleurs amis dans des matchs de squash effrénés.

À Verbier, tout est possible. Tu peux planifier tes activités sportives au jour le jour, au gré de tes envies et des conditions. Et après l’effort, le réconfort bien sûr ! L’offre variée en matière de restauration te permet de reprendre des forces de façon saine et équilibrée, aussi bien sur les pistes qu’en station. Un muscle endolori ? Massage sportif, qualité garantie !

Nos suggestions