Verbier Carte Situation
Interieur Gare Hiver Et Ete Transport23luciaharrison 95 1Comment venir
à Verbier ?
Toutes les routes mènent à Verbier
Verbier Carte Situation - En train depuis les aéroports suisses
Les horaires et billets sont disponibles sur l’application CFF. Côté trajets : compte environ 2 h 40 depuis Genève et 4 h 20 depuis Zurich. Le train t’amène jusqu’au Châble, en 20 minutes tu rejoins Verbier en bus ou télécabine.
- Depuis chez toi en train
Le train t’amène jusqu’au Châble, en 20 minutes tu rejoins Verbier en bus ou télécabine.
- Sion 1h10
- Lausanne 1h40
- Genève 2h40
- Chamonix 3h
- Zurich 4h
- Bâle 4h
- Milan 4h30
- Lyon 4h50
- Paris 6h15
- Francfort 7h10
- Bruxelles 9h00
- Londres 9h30
- Depuis la gare du Châble jusqu’à Verbier
De là, Verbier se rejoint en 20 minutes, en bus ou en télécabine, au même tarif. La télécabine t’emmène directement à Médran, tandis que le bus te dépose à l’arrêt Station Poste, sur la place centrale. Le bus est gratuit pour les détenteurs d’un forfait de ski le jour même et quand la télécabine est aussi ouverte. Toutes les informations sur les bus entre le Châble et Verbier.
La télécabine fonctionne en continu de 5h10 à 23h55, comme un transport public, l’abonnement général et le demi-tarif CFF sont valables. Achète ton billet sur le site des CFF.
- Trains directs pour Verbier depuis Genève et Fribourg
Le Verbier Express et le VosAlpes Express t’emmènent directement au pied des pistes les week-ends et jours fériés en hiver. Aucun changement : tu arrives au Châble depuis Genève-Aéroport ou depuis Fribourg en un seul trajet. Et en voyageant avec ces trains, tu profites de 30 % de réduction sur ton forfait de ski 1 jour ou demi-journée à Verbier. Toutes les informations et les tickets pour le Verbier Express et le Vos Alpes Express.
- Swiss Travel Pass
Explorer la Suisse n’a jamais été aussi simple ! Le Swiss Travel Pass est un billet « tout-compris » destiné aux visiteurs venus de l’étranger et qui t’ouvre les portes du réseau de transports publics suisses. Toutes les infos sur le Swiss Travel Pass.
- Voyager sans ses bagages
Voyage léger grâce à l’offre “bagage avion” des CFF (Chemins de Fer Fédéraux suisses). Tes bagages sont pris en charge entre la gare et l’aéroport, à l’aller comme au retour. Toutes les informations sur l’offre « Bagages avion ».
- Depuis chez toi en voiture (jusqu’ à Verbier)
- Sion 50 minutes
- Lausanne 1h20
- Genève 2h
- Chamonix 1h20
- Bâle 3h
- Zurich 3h15
- Milan 3h30
- Lyon 3h40
- Paris 7h00
- Francfort 6h15
- Bruxelles 8h45
- Londres 11h50
Informe-toi sur l’état des routes avec Truckinfo.
- En voiture depuis les aéroports suisses
Depuis l’aéroport de Genève, compte 1h50 et depuis celui de Zurich compte 3h15. Informe-toi sur l’état des routes avec Truckinfo.
- Service navette aéroport et taxi
Si tu préfères le confort d’une navette privée ou partagée, les partenaires de la région sont à ta disposition. Trouve ton taxi ici.
- Comment connaître l’état des routes ?
- Où se parquer pour un long séjour ?
Au Châble, le parking au pied des remontées mécaniques (P4) t’accueille gratuitement jusqu’à 10 jours. À Verbier, plusieurs parkings payants sont également disponibles pour les séjours prolongés.
- Les chaînes sont-elles obligatoires ?
Elles peuvent l’être en cas de fortes chutes de neige entre Le Châble et Verbier. Renseigne-toi avant de monter : Truckinfo indique les conditions du moment.
- Les pneus d’hiver sont-ils obligatoires ?
Non, mais ils sont fortement recommandés. Les garages de la région peuvent effectuer le changement de pneus.
- Où charger son véhicule électrique ?
Plusieurs parkings de la destination sont équipés de bornes de recharge. Tu trouves la liste complète des bornes de recharge ici.
- Les autoroutes sont-elles gratuites en Suisse ?
Non, leur utilisation nécessite une vignette valable un an, au prix de CHF 40. Achète ta e-vignette ici.
- Je viens skier à la journée : où me parquer ?
Il est conseillé de te parquer au Châble. Le parking au pied des remontées mécaniques est gratuit la journée et te permet d’accéder directement aux pistes via les télécabines. À Verbier, il n’y a pas de parking en accès direct aux pistes, mais plusieurs parkings sont disponibles dans la station. Grâce aux navettes gratuites, tu rejoins facilement les remontées.
- Je viens en camping-car
Si tu souhaites séjourner dans ton véhicule, seuls les campings officiels sont autorisés. Voir la liste des campings. En dehors de ces lieux, il n’est pas autorisé de dormir dans son véhicule de manière sauvage.
Si tu souhaites simplement stationner ton véhicule sans y passer la nuit, la liste des parkings est disponible ici.





