Profite d’une balade facile pour découvrir les œuvres du Sculpture Park face au panorama spectaculaire des Combins.
Depuis La Chaux, rejoins Les Ruinettes par un large chemin d’alpage avec, tout au long de la balade, une vue imprenable sur le massif des Combins.
Le long du sentier, le Sculpture Park de la Verbier 3-D Foundation dévoile des installations réalisées par des artistes internationaux invités chaque année à Verbier. Les créations dialoguent avec le paysage et invitent à porter un regard différent sur le territoire qui les entoure. Cette galerie à ciel ouvert rassemble notamment des œuvres de Rana Begum, Haroon Mirza, Fragmentin ou encore Josette Taramarcaz.
De juillet à octobre, une exposition complémentaire entre Croix-de-Cœur et Les Ruinettes met également en lumière le travail et le processus créatif de l’artiste en résidence de l’année.
Attention, prends bien le temps d’évaluer ta condition physique et tes capacités. L’utilisation des différents itinéraires se fait toujours à tes propres risques.
Complément géolocalisation
Complément géolocalisation
Accès en remontées mécaniques depuis Verbier ou Le Châble jusqu’aux Ruinettes pour rejoindre le départ de la balade.