En montagne, les risques sont inhérents au milieu naturel. Les recommandations d’itinéraires ainsi que les informations fournies par les auteurs de cette page n’engagent aucunement leur responsabilité. Mais une bonne préparation permet d’atténuer les risques et de prendre les bonnes décisions au bon moment.
En cas de doute, n’hésite pas à renoncer ou à faire demi-tour. Les journées avec de bonnes conditions ne manquent pas.
Freeride @ Raphael SurmontFreeride à VerbierItinéraires balisés, hors-piste et héliski
Découvre les itinéraires freeride balisés
Sur le domaine skiable de Verbier, plusieurs itinéraires sont préparés pour que tu puisses rider sur les plus belles pentes du domaine, avec de la poudreuse jusqu’aux genoux. Ceux-ci sont balisés par des piquets de couleur jaune. Ils peuvent être empruntés uniquement durant les heures d’ouverture des remontées mécaniques et leur statut d’ouverture peut être consulté sur l’Infosnow.
23.02.24@luciaharrison 63 1
Freeride Itineraire Vallon Darbi @ David Carlier
Freeride Corbassiere @ Melody Sky
Freeride Chassoure Tortin @ David Carlier
Freeride Vallon Darbi @ David Carlier
Freeride Col Des Mines @ Raphael SurmontAprès la glisse
Quand la montagne se calme, la station s’anime. Verres levés, sourires larges, musique en toile de fond.
Héliski à VerbierPetit Combin, Rosablanche, glacier du Trient, Pigne d’Arolla, Wildhorn
Si tu as envie de prendre de la hauteur et de découvrir des cimes enneigées et des pentes vierges de toutes traces, tu peux faire appel à un guide de montagne et réserver un vol en hélicoptère qui te permettra de rejoindre rapidement le point de départ de ta trace. De plus, la vue est splendide depuis le poste de pilotage.
F.A.Q
- Faut-il être équipé d’un DVA, pelle et sonde pour parcourir les itinéraires Freeride ?
Il est fortement recommandé d’être équipé du matériel de sécurité et de savoir s’en servir.
- Sur quelles montagnes je peux faire de l’héliski à Verbier ?
La pratique de l’héliski est autorisée sur la Rosablanche et le Petit Combin. Prends contact avec les guides pour en savoir plus.
- Quel est le danger d’avalanche à Verbier et dans le Val de Bagnes ?
Télécharge l’application WhiteRisk (Google Play/Appstore) ou visite leur site internet pour lire le bulletin d’avalanche.
- Qui contacter pour faire du Freeride à Verbier ?
De nombreux guides de montagne proposent des excursions freeride.
- Quelle quantité de neige fraîche y a-t-il ?
Sur l’Infosnow, tu peux consulter la quantité de neige fraîche à Verbier village, aux Ruinettes, au Lac des Vaux et au Col des Gentianes.
- Où je puis-je louer du matériel Freeride ?
De nombreux magasins de sport louent des skis freeride et le pack avalanche avec DVA, pelle et sonde.


































