Ne crois pas que le Mont Chemin ait toujours été aussi paisible ! Pendant des siècles, ses entrailles ont attiré mineurs et chercheurs de minerais venus extraire fer, plomb, argent, fluor, marbre et même or. Aujourd’hui encore, la forêt garde les traces discrètes de cette intense activité.
Tout au long du Sentier des Mines, suis le kobold le nain des mines et plonge dans l’histoire fascinante de cette montagne à travers un parcours didactique mêlant patrimoine, nature et géologie. Entre vestiges cachés, paysages forestiers et richesse de la faune et de la flore, cette balade permet de découvrir un autre visage du Mont Chemin.
Pour enrichir l’expérience, un tour audio guidé est disponible sur l’application Izi.TRAVEL (téléchargement recommandé avant le départ en raison du faible réseau sur place).
Au départ du sentier, l’espace d’accueil et d’exposition du Col des Planches présente les richesses naturelles et minéralogiques du Mont Chemin ainsi que l’itinéraire du parcours didactique. Il est ouvert d’avril à novembre, tous les jours de 9h à 18h.
Période
Du 01/05 au 15/11/2026 tous les jours de 9h à 18h.